1. Ne négligez pas votre sommeil

Une femme enceinte peut-elle perdre de la graisse

Eva Longoria : toujours très en forme après bébé, elle mise sur le nude moulant Retrouver un ventre plat après une grossesse n'est pas facile.

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Le corps a subi de nombreux changements et bouleversements, il est normal que cela prenne du temps. La plupart des stars, comme Kim Kardashian, disparaissent des médias le temps de retrouver la forme quand elles n'ont pas un métabolisme hors du commun comme Natalia Vodianova.

Consommer plus de calories que nécessaire peut mener à un gain de poids malsain. Si vous étiez en sous-poids, en surpoids ou obèse avant votre grossesse, discutez de vos besoins caloriques avec votre docteur. Ces besoins varient d'une personne à l'autre.

Rassurez-vous, pour la plupart des femmes les kilos en trop post-grossesse, surtout au niveau du ventre, ne disparaissent pas subitement, les perdre demande des efforts! Kate Middleton brise notamment le tabou, lors de son apparition le lendemain de son accouchement le ventre arrondi Ne négligez pas votre sommeil Cela semble évident et pourtant : il est essentiel de bien dormir.

Non seulement le sommeil influence la perte de poidsmais surtout, la fatigue a un effet négatif sur notre hygiène de vie.

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Essayez de dormir en même temps que votre nouveau-né. Autorisez-vous une femme enceinte peut-elle perdre de la graisse siestes.

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Vous serez, entre autres, moins tentée de grignoter. Surveillez votre alimentation pour perdre du ventre Retrouver votre silhouette rapidement passe nécessairement par l'assiette.

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Attention de ne pas entamer un régime trop tôt, qui serait contre-productif. Faites également l'impasse si vous allaitez! A savoir : en donnant le sein, vous perdez tous les jours calories environ. Il est donc essentiel pour votre santé et celle de bébé d'adopter une alimentation saine, équilibrée et variée. Misez sur une alimentation "ventre plat".

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A évitez notamment, les boissons gazeuses, les crudités et le sucre. Tonicité de la peau : continuez les soins Dès que vous avez su, vous avez adopté des soins pour passer une grossesse en beauté? Seuls, ils ne feront pas de miracles, mais combinés aux autres étapes ils peuvent donner un coup de pouce non négligeable.

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Appliquez donc sur votre ventre des crèmes anti-capitons en vous massant. La méthode palper-rouler reste l'idéal.

La rééducation périnéale Pour retrouver la forme après bébéle passage par la rééducation périnéale est obligatoire! En effet le périnée doit récupérer sa tonicité afin de ne pas risquer fuites urinaires et descente d'organe. Les séances sont prescrites par votre médecin ou gynécologue lors de la visite post-natale, 6 semaines après l'accouchement.

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Elles peuvent être faites par une sage-femme ou un kiné. Environ 10 séances seront nécessaires avant de recommencer le sport.

Réserves de gras : 3 kg Liquides maternels : 1. Retenez aussi que les kilos pris au début de la grossesse servent surtout à la mère liquide amniotique, placenta, utérus, volume sanguin….

Surtout ne faites rien sans un avis médical préalable. Recommencez le sport tout en douceur Reprenez le sport en douceur afin de perdre de la graisse et non du muscle. Débutez par de la marche, puis progressez vers du yoga ou encore de la natation.

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Privilégiez les activités à faible impact. Musculation : des abdos pour un ventre plat Dès que vous avez l'accord de votre médecin, sage-femme ou gynécologue, vous pouvez vous atteler à redessiner la zone du ventre. A ne pas faire : enchaîner les séries d'abdos classiques type crunch!

Ils ne musclent que le muscle abdominal superficiel sans vraiment affiner. Concentrez-vous plutôt sur les transverses, obliques, lombaires et le grand dorsal.

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Sans oublier les exercices de respiration en contractant le périnée. Patience et rigueur seront de mise pour arriver à retrouver un ventre plat! N'hésitez pas à ajouter des exercices spécifiques pour les cuisses pour redessiner votre silhouette.

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