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Les macronutriments, quésaco? Et ce faisant, assurent le bon fonctionnement de ses fonctions vitales.

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Vous aurez compris que, en fonction de vos choix alimentaires, en augmentant ou diminuant vos macronutriments, vous obtiendrez des résultas différents : perte de poids, gain musculaire ou autre avantage. Pour gérer votre alimentation, surtout si vous voulez perdre du poids, il faudra prendre en compte certains éléments, dont vos besoins énergétiques individuels.

Et pour ce faire, il vous faudra calculer votre métabolisme de base ou basal.

Re: perdre du poids 20 kilos hana - 19 sept.

Le métabolisme de base est la dépense énergétique quotidienne de votre corps au repos. Vous devrez donc calculer vos besoins énergétiques réels qui prendront en compte la totalité de vos activités physiques.

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Et ce, afin de ne pas perdre du muscle, quand vous voulez perdre de la graisse. Bien entendu, cette équation peut ne pas fonctionner pour vous.

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Dans ce cas, il vous faudra prendre en compte votre type morphologique. Celui qui nous concerne ici est le type endomorphe, celui qui prend du poids facilement. Les endomorphes ont : un corps en forme de poire, un peu de ventre, un métabolisme lent.

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Enfin si vous êtes une femme, vous brûlerez plus facilement les graisses et aurez besoin de quantités moindres en glucides. Compter ses macronutiments.

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Il est aussi appelé Flexible Diet. Ces besoins dépendent bien sûr de votre taille, poids, sexe, métabolisme, … Vous pourrez manger tout ce que vous voulez, à condition que vous restiez dans les limites de vos objectifs.

Bien entendu, il faut adapter ces mesures à votre propre cas. Trois ou quatre repas quotidiens équilibrés et diversifiés vous fourniront nécessairement les trois principaux macronutriments dont vous aurez besoin.

Ma question du jour Connaissez-vous le régime à base de macronutriments? Les régimes protéinés? Partagez votre avis.

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