Perte de poids : comment se fixer des objectifs cohérents ?

Ratio de perte de poids sain, Perdre du poids : combien de temps faut-il ?

10 Manières D'accélérer la Perte de Poids

Bien-Être Quels sont les chiffres qui importent en matière de perte de poids? Pour de nombreux débutants, perdre du poids constitue un objectif essentiel mais les chiffres sur la balance ne disent pas tout Leanne Temps de lecture : 3 min Partager l'article Les personnes qui commencent une activité sportive partagent souvent le même objectif : perdre du poids et brûler des graisses.

Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous devriez contrôler autre chose que votre poids? Leanne Edermaniger, spécialiste de la santé, passe en revue les indicateurs à prendre en compte si vous souhaitez mincir.

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Il y a une idée répandue selon laquelle surveiller son poids en permanence est une bonne source de motivation. Par exemple, à mesure que vous vous entraînez, vous développez votre masse musculaire maigre qui est plus dense et donc plus lourde que la graisse.

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Votre tour de taille peut aussi vous en dire long sur votre santé. Un tour de taille plus large plus de 89 cm chez les femmes et plus de cm chez les hommes peut vous exposer à un risque accru de maladies cardiaques et de diabète. Ainsi, au fur et à mesure que vous perdez du poids ou que vous augmentez votre masse musculaire, votre tour de taille devrait diminuer.

Calculer votre IMC? C'est parti! Calculer votre IMC Calculez votre indice de masse corporelle et déterminez si vous avez un poids sain pour votre taille. Pour les enfants et les adolescents, le calcul du percentile de l'IMC est utilisé pour évaluer si l'enfant a un poids sain par rapport à son âge, son sexe et son développement corporel. Quel est votre IMC?

Vous avez donc un poids normal. Essayez de calculer votre IMC à différents moments tout au long de ratio de perte de poids sain parcours de perte de poids pour avoir une idée de la façon dont votre corps change. Par exemple, en vieillissant, les femmes perdent de la masse musculaire et osseuse et ont tendance à stocker plus de graisse, tandis que les hommes perdent de la masse musculaire à un rythme plus lent.

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Le pourcentage de graisse corporelle, quant à lui, mesure le surplus de graisse, sans tenir compte de la masse musculaire. Une alternative plus accessible consiste à utiliser une pince à plis cutanés.

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Chez les femmes, un bon pourcentage de graisse corporelle se situe généralement entre 21 et Pour les hommes, il doit se trouver entre 14 et Récapitulons : De nombreuses personnes pratiquent une activité sportive dans le but de perdre du poids.