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Je ne peux pas maigrir du ventre en faisant des exercices pour les abdominaux. De plus, les exercices de musculation ciblés pour une zone en particulier ne feront pas diminuer la graisse accumulée dans cette même zone.

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De la même façon, des exercices de renforcement pour les cuisses ne vous permettront pas de diminuer la couche adipeuse qui les recouvre. Pour maigrir des cuisses et des fesses, les meilleurs exercices sont le vélo, les escaliers, et tout ce qui fait travailler les jambes de façon intense.

Faux — Au contraire, revoyez le point 1.

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Tous les moments de la journée sont bons pour mon entraînement si je veux perdre du poids. Vrai —Avouez que vous avez hésité. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester motivée et maintenir cette précieuse assiduité.

1 livre de muscle versus 1 livre de gras

Pour perdre du poids, je devrais faire plus de cardio que de musculation. Si je souhaite diminuer la grosseur de mes bras, je devrais cesser de faire des exercices de musculation pour les membres supérieurs.

Faux — Trop de femmes croient à tort que la musculation fera grossir leurs bras, ou encore leurs cuisses.

Votre médecin pourra vous dire si vous pouvez suivre sans risque une alimentation pauvre en calories. Pour perdre rapidement de la graisse, vous devez réduire significativement la quantité de calories que vous consommez chaque jour. Consommer aussi peu de calories par jour ne convient pas à tout le monde et ne vous aidera pas à perdre du poids à long terme.

En vérité, il faut un taux élevé de testostérone dans le sang pour permettre à un muscle de prendre du volume. Les femmes, en général, ont peu de testostérone et elles arrivent très difficilement à prendre du volume musculaire.

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Mais avec le bon programme, elles pourront tonifier et découper les muscles ciblés. La musculation fera disparaître la cellulite en tendant la peau.

Les exercices «qui font maigrir»: le vrai du faux

Faux — Ou vrai peut-être si vous devenez une véritable machine et que vous transformez littéralement votre corps! Sinon, comme je le mentionnais dans le point précédent, il sera très difficile de faire suffisamment de musculation pour arriver à gonfler vos muscles au point de tendre la peau.

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À vous de faire vos propres combinaisons! Marche rapide : 15 minutes.

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Monter les escaliers en courant : 7 minutes. Sauter à la corde : 10 minutes. Le jogging : le temps de courir 1,6 km 1 mi.

Vous pouvez courir, sauter, suer autant que vous voulez. Si vous mangez deux pogos et une poutine à la sortie du gym, dites adieu aux résultats! Les légumes devraient représenter la moitié de votre assiette. Sans date butoir, on part en voyage sans itinéraire et on ne peut prédire où tout ça va finir. Le hasard et la procrastination sont les pires ennemis des résultats en ce qui a trait à la perte de poids.

Le power yoga : 25 minutes. Couper du bois : 20 minutes.

Ces pourcentages demanderont des efforts à atteindre et maintenir, mais ils demeurent raisonnables pour la majorité du monde.

Danser : 20 minutes. Nager le crawl : 10 minutes. Photo Fotolia.