Réflexe n°1 : je mange de tout

Pour le corps mince, De l’eau sur toute la ligne

On oublie les régimes avant l'été pour redessiner notre silhouette. L'envie d'un corps tonique et mince ne doit pas rimer avec frustration. Lucile Woodward, coach sportive, nous donne les vrais bons conseils à appliquer toute l'année. Côté alimentation, on retourne aux basiques L'équilibre alimentaire.

La Diététique pour un corps mince

Ce terme revient comme un leitmotiv dans la bouche des nutritionnistes et diététiciens de tout poil. Normal, il balise la voie sacrée vers un corps débordant de vitalité à l'intérieur comme à l'extérieur.

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Et cela commence dans l'assiette. Lucile Woodward, coach sportive et auteure d'"Objectif un corps canon" aux Editions Leduc. Plusieurs choses sautent aux yeux dans cette équation.

Pourquoi la Vie vous aide en ne vous faisant \

D'abord, elle bannit les repas hyperprotéinés et redonne toute leur place aux féculents. Ce principe s'accorde avec une autre règle, qu'on a trop tendance à sacrifier sur l'autel de la gourmandise : manger léger le soir.

Se reconnecter avec sa faim Au fond ce n'est pas sorcier, on a droit à tout, même à se faire plaisir si si vous avez bien ludu moment qu'on respecte cet équilibre alimentaire global. L'essentiel étant de manger en quantités raisonnables en étant pour le corps mince à ses sensations. Prendre le temps de manger en pleine conscience, de bien respirer et de se détendre, c'est finalement plus facile et plus efficace qu'un régime.

Se passer de dessert Cela paraîtra certainement pénible au début pour les plus gourmandes d'entre nous, mais pour nous affiner on doit limiter drastiquement voire supprimer les sucres industriels.

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Une astuce : se passer de dessert en fin de repas. Côté sport, on apprend à varier les plaisirs Atteindre l'objectif minceur qu'on s'est fixé n'est réalisable qu'en combinant une bonne alimentation et du sport.

Minceur et santé : les enjeux contemporains liés à la lutte contre les maladies

Parce que l'exercice nous muscle et que les muscles consomment de l'énergie et brûlent les calories stockées dans les graisses. C'est LA clé pour un corps sculpté. Faire du amish perte de poids c'est bien, mais après on doit veiller à ne pas rentrer dans une routine.

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Autrement dit, on pense à varierles plaisirs. Le trio gagnant, le voici : renforcement musculaire, étirements et séances de cardio. Cette alliance garantit force, souplesse et résistance en plus d'une silhouette plus fine et bien dessinée.

Minceur et santé : pourquoi être mince est-il si important ?

C'est ce qui marche le plus pour redessiner une silhouette et lutter contre la cellulite". Exemples d'activités de renforcement musculaire : exercices d'abdominaux, exercices de fessiers, tonification du dos, des bras, etc.

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On fait le renforcement musculaire avant le cardio pour optimiser la dépense énergétique. On lui réserve un créneau dans votre semaine de working girl à raison de 45 minutes, une à deux fois par semaine.

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Exemples d'activités cardio : natation, jogging, marche sportive, zumba, etc. Les étirements sont faits à distance des séances de sport ne faites que 30 secondes d'étirement pour chaque groupe musculaire à la fin de la séance.

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Quel intérêt? Le stretching est primordial pour limiter le risque de blessures et de douleurs articulaires.

Astuces simplissimes pour un corps plus mince et plus ferme

Pour le corps mince le plan esthétique il permet d'allonger le muscle et d'affiner votre silhouette. On arrête de se peser Stop à la tyrannie de la balance! Le sport augmente la masse musculaire.

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Or les muscles pèsent plus lourds que la graisse. Moralité : la meilleure solution pour observer les changements physiques est d'enfiler son jean fétiche. Merci à Lucile Woodward, coach sportive et auteure d' "Objectif un corps canon" Leduc. S Editions.