Un petit déjeuner copieux aide à lutter contre l'obésité et les maladies

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Soutenez la recherche et les étudiants 13 août Un petit déjeuner copieux aide à lutter contre l'obésité et les maladies D'après une étude réalisée à la Faculté de Médecine de l'université de Tel-Aviv et publiée dans la revue Obesity, un petit déjeuner riche en calories protège contre le diabète, l'hypertension et les maladies cardio-vasculaires.

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Notre alimentation est cruciale pour notre santé. Mais selon les chercheurs de l'université de Tel-Aviv, le moment de la journée où nous nous nourrissons a également un impact important sur notre organisme. Vous voulez perdre du poids?

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Faites du petit déjeuner votre repas principal. Et n'oubliez pas le dessert. Le métabolisme humain est perte de poids tel aviv par le rythme circadien, processus enduré par le corps au cours d'un cycle de 24 heures qui règle notre horloge biologique.

C'est pourquoi, d'après Daniela Jakubowicz, professeur à la Faculté de Médecine de TAU et médecin en chef au Centre médical Wolfson, les personnes qui font du petit-déjeuner leur repas principal ont plus de chance de maigrir que celles qui mangent leur plus gros repas le soir.

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Mais les avantages vont bien examen du brûleur de graisse t4 de la simple perte de poids. Les participants à l'étude qui ont pris des petits déjeuners copieux, y compris une part de gâteau au chocolat ou des petits gâteaux ont vu leur taux d'insuline, de glucose et de triglycérides largement diminuer durant toute la journée, réduisant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, d'hypertension et de cholestérol.

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L'étude, réalisée par le Prof. Yakubowitz et ses collègues, le Dr. Oren Froy et le Dr. Maayan Barnéa de l'université hébraïque de Jérusalem a été réalisée sur 93 femmes obèses.

Celles-ci ont été réparties en deux groupes, chacune d'elles devant suivre un régime totalisant 1.

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Le premier groupe consommait calories au petit déjeuner, calories au déjeuner et au dîner. Le second prenait calories au petit déjeuner, calories au déjeuner et au dîner. Les calories du petit déjeuner et du dîner incluaient le même type de nourriture.

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Selon le Prof. De plus, leur niveau d'insuline, de glucose et de triglycérides avaient notablement diminué par rapport à celles du groupe au dîner copieux.

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Halte au grignotage nocturne Les chercheurs suggèrent qu'une bonne planification des repas, associée à une alimentation appropriée et à une pratique de l'exercice physique optimisent la perte de poids et maintient en bonne santé. Une nourriture saine consommée au mauvais moment peut non seulement freiner la perte de poids, mais également s'avérer nuisible.

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D'après le Prof. Jakubowicz, les participants au groupe "gros dîner" ont vu leur taux de triglycérides augmenter, et ce malgré leur perte de poids. Les scientifiques alertent contre le grignotage nocturne.

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Selon eux, manger devant l'ordinateur ou la télévision, en particulier tard dans la nuit est un facteur important d'obésité, et augmente les risque de maladies cardiovasculaires.