Le problème des portions énormes

Perte de poids grâce à de plus petites portions

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    La portion standard est une quantité prédéfinie de nourriture établie par les autorités sanitaires dans le cadre du Programme National Nutrition Santé.

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    La portion moyenne a considérablement augmenté avec le temps Dans les restaurants, on sert des portions qui pourraient aisément nourrir deux ou trois personnes, mais que nous réussissons le plus souvent à terminer seul, même si on éprouve une sensation de satiété au cours du repas. Cette pratique a déformé notre perception de ce que devrait être la norme en la matière, en sorte que nous sommes incités à manger plus que nécessaire, même à la maison.

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    Or manger plus fait ingérer plus de calories, donc prendre du poids. Que penser des portions pour les produits allégés? Les produits allégés ont séduit de nombreuses personnes, qui pensaient pouvoir les consommer sans restriction.

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    Pourtant, afin de leur donner du goût, les produits allégés en graisses sont parfois sucrés et ne sont pas nécessairement moins caloriques.

    Les surgelés vous aident souvent à respecter les bonnes portions Les surgelés peuvent convenir aux personnes désireuses de perdre du poids, car ils respectent les portions standard.

    Si un plat surgelé vous laisse sur votre faim, complétez-le avec des légumes vapeur ou de la salade verte légèrement assaisonnée. Comment maîtriser ses pulsions alimentaires?

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    Il est également avéré que, plus les convives sont nombreux, plus on mange. Pour mieux maîtriser ses comportements alimentaires, il faut prendre conscience de son entourage et bien identifier les sensations de faim et de satiété.

    Voici donc 15 raisons qui peuvent expliquer votre difficulté à maigrir. Beaucoup de gens, particulièrement ceux en surpoids, avouent ne presque jamais ressentir la faim.

    Elles regorgent de fibres, de vitamines et minéraux. Ne vous privez pas des aliments que vous aimez mais apprenez à les apprécier avec modération. Ils peuvent entraîner une prise de poids et, à terme, des problèmes de santé.

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    Voici quelques conseils simples. Servez-leur des portions appropriées à leur âge. Incitez-les à manger par petites bouchées.

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    Apprenez-leur à se servir eux-mêmes, en quantité raisonnable, et à ne pas se resservir. Préparez vous-même les repas avec des ingrédients sains et servez des portions normales à toute la famille.

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    Comment composer une assiette idéale par repas? Produits laitiers : 3 portions : 1 verre de lait ; 1 yaourt ; 30 à 40 g de fromage.

    Même en tant que nutritionniste je ne trouve pas cela évident. Voici donc mes trucs pour diminuer facilement vos portions, sans compter les calories ou les aliments, pour une vie plus en santé et un poids plus facile à gérer. Les trucs pour diminuer vos portions Prendre des collations Les collations sont importantes si vous avez faim entre les repas ou si vous arrivez affamé au prochain repas. Consommez des collations entre les repas seulement si vous avez faim.