La vitamine D, un allié pour la perte de poids – Fit Sister, le blog

Perte de poids carence en vitamine D. Surpoids : pourquoi il est nécessaire de corriger un déficit en vitamine D

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Santé Nutrition Perdre du poids en prenant de la Vitamine D : est-ce possible? Face à la prise de poids, nous ne sommes pas tous égaux!

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Morceau de gâteau, non? La carence en vitamine D entraîne un gain de poids!

Lien entre carence en vitamine D, obésité et immunité.

Les carences vitaminiques sont très néfastes pour le corps humain. Les cellules réceptrices du cerveau qui contrôlent les niveaux du métabolisme et de la faim peuvent avoir besoin de vitamine D pour fonctionner correctement.

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Donc, le taux de vitamine d dans le corps est important dans un régime. Le manque de vitamine D peut contribuer à la fois au gain de poids et au risque de développer le diabète.

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La polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques sont parfois traitées avec de la prednisone, un corticostéroïde, dont les effets secondaires incluent le gain de poids. Cette insuffisance provoque aussi des douleurs osseuses et des maladies cardiaques. Une dose suffisante de vitamine D peut en effet empêcher le risque de certaines maladies cardio comme hypertension artérielle.

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Les meilleures sources alimentaires de vitamine D Les apports nutritionnels de certaines nourritures sont importants pour la santé. Le lait et les oeufs ont également de la vitamine D. A part les sources alimentaires, la lumière du soleil produit également de la vitamine D pour le corps.

Rôles de la vitamine D

Tout être humain a besoin de la vitamine du soleil. Toutefois, cette exposition au soleil doit se faire pendant 5 à 30 mn, et pendant environ 2 fois par semaine. Il faut néanmoins faire gaffe aux coups de soleil. Vous devez également éviter les sucres raffinés et manger beaucoup de fruits et légumes.

Mais attention, pensez toujours à manger des aliments riches en divers nutriments pour éviter le déficit en vitamine d ou autres.

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