Rugby : prendre du poids (en muscle)

Perte de graisse pour le rugby

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Mais, est-ce réellement efficace pour perdre des graisses et ainsi alléger la balance? Si oui, quels sports devez-vous pratiquer?

Le rugby fait-il maigrir ?

En effet, les calories ingérées et non brûlées se transforment en graisse. Pour cela, internet regorge de régimes alimentaires qui ont pour objectif la perte du poids. Selon une analyse par MyProteinle régime cétogène est devenu très populaire au cours de ces dernières années. Suivi correctement, il permet une perte de perte de graisse pour le rugby rapide.

Perdre du poids

Ce régime est basé sur un apport très faible en glucides et élevé en protéines. Maigrir et perdre des graisses en faisant du sport Un surplus de calories dans votre corps vous fait gagner du poids. Faire du sport permet de les brûler et ainsi de maigrir. Pour atteindre rapidement votre objectif de perte de poids, le cardio-training est très recommandé. Le ski de fond figure parmi les sports les plus efficaces.

En effet, en seulement une heure, vous pouvez brûler entre et kcal.

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Par ailleurs, il agit positivement sur votre moral et renforce en même temps votre système immunitaire. Si vous préférez rester chez vous ou vous rendre dans une salle de sport, optez pour le vélo elliptique. Pour obtenir rapidement des résultats, soyez régulier.

La musculation est également un excellent moyen de faire fondre les graisses. En effet, en gagnant des muscles, vous brûlez des calories. Faire attention à votre sommeil!

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Outre une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, un sommeil de qualité est indispensable pour maigrir. Si vous manquez de sommeil, vous aurez par exemple tendance à souvent grignoter.

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En effet, un sommeil insuffisant affecte la sécrétion de certaines hormones qui ont pour rôle de réguler la satiété. Cette hormone a pourtant un rôle fondamental dans la prise ou la perte du poids. Elle fait notamment passer le glucose dans les cellules de votre corps.

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Si son fonctionnement est perturbé, le glucose sera stocké dans les tissus adipeux de votre corps. Ce qui entraîne un gain de poids.

Notre alimentation doit donc être adaptée à nos besoins quotidiens sur le plan quantitatif mais aussi qualitatif. Une étude a mesuré les apports énergétiques moyens chez des rugbymen semi-professionnels âgés de 24 ans en moyenne. Pour les auteurs de cette étude, ces apports caloriques semblaient convenir aux joueurs.

Ce dernier augmente le niveau de sucre dans votre sang et vous donne envie de vous jeter sur le garde-manger. Ce qui engendre un dérèglement de votre système hormonal et une perturbation des signaux de faim émis par votre organisme. Pour résumer, la pratique du sport est bien entendu un moyen efficace pour perdre du poids mais surtout des graisses.

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