Body Recomposition : Gagner du muscle et perdre du gras en même temps ! ~ Peps'n'Coach

Perdre du poids ou recomposition corporelle. Recomposition vs perte de poids

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Le résultat final Partager sur Pinterest La composition corporelle se réfère à la quantité de graisse et de masse sans graisse muscle, os et eau que votre corps contient. L'analyse de la composition corporelle permet de mieux comprendre la santé que d'autres méthodes de dépistage prenant en compte uniquement le poids et la taille, telles que l'indice de masse corporelle IMC.

Par conséquent, la recomposition corporelle est axée sur la composition corporelle plutôt que sur le poids. Recomposition signifie "reconstituer quelque chose ou de manière différente", d'où perdre du poids ou recomposition corporelle terme "recomposition corporelle".

La recomposition du corps est plus qu'une simple perte de poids Généralement, les gens utilisent une balance pour mesurer leurs progrès lorsqu'ils essaient de perdre du poids.

Recomposition corporelle : Perdez du gras et gagnez du muscle en même temps

Si le nombre sur la balance diminue, la plupart des personnes à la diète en déduisent le succès. Cependant, le problème avec l'utilisation d'une balance comme seule méthode pour suivre vos progrès est que la plupart des échelles ne font pas la différence entre perte de masse grasse et perte de muscle, ce qui est un facteur important dans la mesure de la santé.

Le fait d'avoir trop de graisse corporelle a été associé à de nombreux problèmes de santé et peut augmenter le risque de développer des maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiaques 1.

Si cela est fait correctement, la recomposition du corps change la composition de votre corps afin que vous ayez moins de graisse et plus de muscle.

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De plus, l'augmentation de la masse musculaire augmente votre taux métabolique au repos RMRce qui signifie que vous brûlerez plus de calories au repos 5, 6. Résumé Plutôt que de simplement chercher à perdre du poids, la recomposition corporelle vise à réduire la graisse corporelle tout en augmentant la masse musculaire. Comment fonctionne la recomposition corporelle?

Avec de nombreuses références scientifiques, nous allons voir son efficacité, les principes sur lesquels il repose et comment le mettre en place. Si vous vous interrogez sur votre forme physique, vous allez généralement entendre votre entourage vous conseiller de calculer votre Indice de Masse Corporelle IMC. Il est possible de peser lourd et être en bonne santé, si vous avez peu de masse graisseuse. Cette méthode de classification sous-estimerait largement la proportion de personnes obèses dans le monde Romero-Corral et al.

Étant donné que la recomposition corporelle est davantage un mode de vie qu'un régime, il n'existe pas de protocole défini. Plutôt que de suivre le poids sur une balance, perdre du poids quand tu dors devriez évaluer les résultats en prenant des mesures de la circonférence du corps et en mesurant la graisse corporelle à l'aide de méthodes telles que les compas d'épaisseur.

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Notions de base sur la recomposition du corps Avec les méthodes traditionnelles de perte de poids, les personnes peuvent réduire considérablement leurs calories et augmenter leurs exercices cardiovasculaires afin de dépenser plus d'énergie. Bien que cela puisse entraîner une perte de poids, il va probablement réduire la graisse et la masse musculaire.

Lorsque vous suivez une routine de recomposition corporelle, il est important de conserver et de développer vos muscles tout en perdant de la graisse. Des modifications de l'exercice et du régime alimentaire doivent être apportées pour atteindre cet objectif.

Bien que l'exercice cardiovasculaire soit important pour la perte de poids et la santé en général, l'entraînement en force musculaire est nécessaire pour modifier la composition corporelle.

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En outre, une alimentation riche en protéines facilite la perte de graisse tout en favorisant la croissance musculaire 7. Les méthodes de recomposition corporelle peuvent varier en fonction de votre objectif ultime. Par exemple, un bodybuilder maigre qui veut mettre plus de muscle et moins de graisse aura des besoins alimentaires et d'exercice différents de celui d'une personne en surpoids qui veut perdre de la graisse tout en raffermissant.

  • Vieille graisse difficile à perdre
  • Se pencher, tonifier, se faire arnaquer
  • Perdre sous la graisse du ventre
  • La plupart des gens disent qu'ils veulent perdre du poids, alors qu'en fait ils veulent juste avoir l'air bien nus.

La bonne nouvelle est que la recomposition corporelle profite à tout le monde, quelle que soit la quantité de graisse que vous souhaitez perdre ou le gain de muscle. Pour recomposer efficacement le corps, il est essentiel de trouver le bon équilibre entre régime alimentaire et exercice. Résumé Ceux qui souhaitent modifier leur composition corporelle doivent utiliser des méthodes pour augmenter la masse musculaire et réduire la graisse.

Bien que n'importe qui puisse utiliser les principes de recomposition corporelle, les méthodes varient en fonction de l'objectif de composition corporelle. Comment perdre de la graisse En augmentant le risque de nombreuses maladies chroniques et en endommageant votre bien-être émotionnel et votre image corporelle, l'excès de graisse corporelle peut avoir un impact négatif sur la santé de nombreuses manières 8, 9.

Recomposition corporelle: perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps

Pour perdre de la graisse corporelle, il faut créer un déficit calorique, qui peut être atteint en consommant moins de calories ou en dépensant plus d'énergie. Pour perdre de la graisse tout en maintenant ou en renforçant votre physique, il est préférable de réduire modérément votre apport en calories tout en incorporant des exercices qui renforcent la masse musculaire dans votre routine, tels que la musculation.

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Nutrition et perte de graisse La qualité de l'alimentation est également importante pour perdre de la graisse. Des études ont montré qu'un apport plus élevé en protéines est nécessaire pour les athlètes qui tentent de perdre de la graisse tout en maintenant leurs muscles.

Réduire les glucides: Remplacer les glucides en particulier les glucides sucrés par des aliments riches en protéines, des graisses saines et des fibres peut augmenter la densité et réduire les niveaux d'insuline, une hormone qui favorise le stockage des graisses Augmenter l'apport en fibres: Manger perdre du poids ou recomposition corporelle d'aliments riches en fibres, tels que des légumes et des haricots, peut aider à réduire la graisse corporelle, en particulier dans la région perte de poids luci ventre Essayez l'entraînement par intervalles: Les séances d'entraînement intermédiaires combinant de brèves bouffées d'énergie intenses suivies de brèves périodes de récupération sont plus efficaces pour réduire la graisse corporelle que les séances d'entraînement continues d'intensité modérée Résumé Une diminution modérée de votre apport calorique, la suppression des aliments transformés et l'augmentation de l'apport en protéines et en fibres sont les meilleurs moyens de perdre de la graisse tout en préservant la masse musculaire.

Comment gagner du muscle Bien qu'il soit important de perdre de la graisse, il est essentiel de conserver ou de gagner du muscle pour changer la composition de votre corps.

Se concentrer uniquement sur le régime alimentaire et négliger ses habitudes d'exercice peuvent entraîner une perte de masse musculaire.

Recomposition vs perte de poids

Il est essentiel de combiner un régime alimentaire sain, favorisant la masse maigre avec une routine de conditionnement physique qui favorise la croissance et le maintien des muscles. L'importance de la protéine Lorsque vous essayez de développer des muscles, le bon régime est essentiel.

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Une alimentation saine, riche en aliments entiers, tels que les produits frais, les graisses saines, les glucides complexes et les protéines, convient à tous, quels que soient les objectifs de mise en forme. Les personnes qui tentent de réformer leur composition corporelle peuvent avoir besoin de chercher à augmenter leur apport en protéines, car des études ont montré qu'un régime riche en protéines est nécessaire pour favoriser la croissance musculaire.

Body Recomposition : Gagner du muscle et perdre du gras en même temps !

La musculation consiste à utiliser des exercices de résistance pour développer la force et la masse musculaire. Un exemple d'entraînement en force consiste à soulever des poids.

Des études montrent que la combinaison de l'entraînement par intervalles à haute intensité et de l'entraînement en résistance entraîne une perte de graisse, ainsi qu'une masse musculaire et une force accrues 21, Suppléments pour favoriser la recomposition du corps La recherche démontre que la consommation de sources de protéines complètes tout au long de la journée est le meilleur moyen de gagner de la masse musculaire. Par exemple, consommer des sources de protéines de haute qualité — y compris des suppléments de protéines — jusqu'à deux heures après l'entraînement stimule la synthèse des protéines musculaires La protéine de lactosérum est un type de poudre de protéine riche en EAA et constitue une source de protéines post-entraînement pratique.

De perdre du poids ou recomposition corporelle, la supplémentation en protéines de lactosérum stimule la croissance musculaire lorsqu'elle est associée à des programmes d'entraînement contre résistance Les suppléments comprenant du lactosérum, des protéines de pois, de la caséine et des poudres de chanvre constituent un moyen pratique d'augmenter votre apport en protéines et peuvent être particulièrement utiles pour les personnes engagées dans un entraînement de résistance rigoureux.

Penchez-vous, tonifiez-vous, déchirez-vous … ils signifient tous la même chose: la recomposition du corps. Recomposition du corps — ou altération de votre corps en brûler les graisses et gagner du muscle en même temps — est une approche de la santé et de la forme physique différente de la mentalité typique de perte de poids. Beaucoup de gens pensent que la véritable recomposition du corps est impossible à cause de cette énigme: pour réduire votre graisse corporelle, vous devez manger moins calories que vous brûlez.

Cependant, il est tout à fait possible de consommer la quantité recommandée de cet élément nutritif uniquement par les repas et les collations. Résumé Les suppléments protéiques tels que la poudre de protéine de lactosérum peuvent augmenter votre apport en protéines et stimuler la croissance musculaire. Cependant, les recherches montrent que le moyen le plus efficace de satisfaire acteurs de la perte de poids besoins en protéines consiste à consommer des aliments complets tout au long de la journée.

Le résultat final La recomposition corporelle insiste sur l'importance de gagner du muscle tout en perdant de la graisse, ce qui peut réduire le risque de maladies chroniques et stimuler le métabolisme.

The effects of consuming a high protein diet 4. J Int Soc Sports Nutr. Collection Biochemistry of adipose tissue: an endocrine organ. Arch Med Sci.

Les méthodes de recomposition corporelle peuvent être utilisées par tout le monde, des athlètes d'élite aux personnes cherchant simplement un moyen sain de se mettre en forme.