L'avis du nutritionniste, Dr Jean-Michel Cohen

Perdre du poids en diminuant la consommation de sucre

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Le sucre est-il vraiment si mauvais? Cela signifie que vous en retirez un très faible bénéfice pour votre santé, car ils contiennent très peu de bon nutriment.

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Ils ont constaté que plus la quantité de sucre disponible était élevé, plus il y avait de chance de développer du diabète. Quelle quantité de sucre consomme-t-on en moyenne?

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  • Notre consommation de sucre annuelle ne cesse d'augmenter.
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  • Le pire comme pour tout est l'excès.

Cela reste encore beaucoup trop. Cela représente environ : 25 grammes par jour maximum, à savoir 6 cuillères.

1. PERTE DE POIDS ET DIMINUTION DE LA CELLULITE!

Le surpoids est un sujet brûlant depuis quelques années et à juste titre. Environ 1 Français sur 2 serait en surpoids.

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable À 36 ans, Solweig, libraire, a décidé d'arrêter le sucre pour se sentir mieux dans son corps. Et pour cause : j'avais pris 7 kg, je faisais de l'acné, j'avais des coups de fatigue à dormir debout malgré huit heures et demie de sommeil et je collectionnais les tendinites en running. En six mois, j'ai retrouvé un corps tonique avec un ventre plat. J'ai bonne mine, ma peau est moins grasseje dors une heure de moins et je suis en pleine forme, plus réactive intellectuellement. Du coup, j'ai plus de plaisir à table, et comme je suis bien avec moi-même, je n'ai plus besoin de m'empiffrer.

Si maintenant vous mangez plus que ce dont vous avez besoin, vous stockerez cette énergie supplémentaire sous forme de graisse.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différents types de sucres, je vous invite à cliquez ici.

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Également, vous pouvez aromatiser avec des fruits crus macérés ou chaud infusés. En boisson chaude, le thé possède des vertus minceur et donc a consommé sans modération. En outre, si vous optez pour le café, consommez-le sans sucre.

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Limitez les fruits On le sait tous, les fruits sont excellents pour la santé, cependant, il faut faire attention de ne pas trop en consommer, car certains contiennent beaucoup de sucres. Il en est de même pour les mangues, les bananes ou encore la raison.

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Une consommation de 2 à 3 fruits par jour et amplement suffisant. Mieux dormir Quand nous manquons de sommeilnous avons davantage tendance à nous tourner vers des aliments gras et sucrés.

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Tous simplement, car nous ne sécrétons pas assez de Leptine hormone de la satiété. Le manque de sommeil sur la durée aura donc tendance à augmenter notre consommation de sucre et participera à nous faire grignoter davantage, ce qui nous fera grossir.

Ils se cachent partout, et consommés en trop grandes quantités, ils font inévitablement prendre du poids. Les différents types de sucre Quand on pense au sucre, on a tendance à imaginer des morceaux de sucre blanc ou roux. On distingue plusieurs types de sucres : saccharose sucre de tableglucose, fructose, lactose, galactose, maltose ou amidon. On retrouve tous ces sucres dans des aliments plutôt évidents comme les confiseries, glaces, biscuits, confitures, ou pâtisseries.

En effet, vous allez très vite ressentir un manque et finir par craquer. Mon conseil est plutôt de réduire la consommation semaine après semaine. Cela vous donnera une première idée sur la valeur nutritive de celui-ci. Le mot de la fin Une consommation excessive de sucre à un impact direct sur notre santé et notre poids sucre.

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La santé est le trésor le plus précieux et malheureusement le plus facile à perdre.