10 habitudes à prendre pour s’affiner du bas

Perdre du poids des hanches du bas du dos

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    La corde à sauter pour muscler les jambes et les fesses Vos hanches et vos fesses sont trop larges, vos cuisses trop épaisses, et votre ventre trop rond?

    Et en plus, pour une fois, ce sont les hommes qui sont les plus concernés par ce problème, mais il peut donc aussi nous toucher nous les femmes, en fonction de notre morphologie. Pour commencer cette partie, je vous propose de jeter un oeil à cette vidéo qui présente plusieurs exercices à effectuer pour perdre la graisse située dans le haut du corps: Le fait est que la graisse dorsale est en général délaissée des exercices de musculation classiques, qui se concentrent pour la plupart sur la zone abdominale, les fessiers, les cuisses. Le corps doit rester droit pendant que vous effectuez les mouvements, sans lever les pieds. Facilement réalisables, ils ne requièrent aucun accessoire mis à part un tapis de yoga! Le mouvement est à effectuer à 10 reprises, en 2 séries.

    Cette silhouette de type gynoïde les graisses s'accumulent dans le bas du corps est en grande partie génétique et étroitement liée aux sécrétions hormonales. Pour gommer ces amas graisseux, il ne suffit pas de manger moins, il faut aussi se mettre au sport.

    Inutile de vous lancer dans des séries de sprint!

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    Seule une activité pratiquée à intensité modérée pendant une longue durée permet de puiser dans les réserves de graisses. Un petit check-up auprès de votre médecin est recommandé si cela fait plusieurs années que vos baskets trainent au fond du placard.

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    La bonne posologie? Marcher pour faire fondre ses graisses Vous êtes peu sportive? Pour un travail efficace, investissez dans un podomètre.

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    Les plus motivés peuvent aussi utiliser un cardiofréquencemètrequi mesure la fréquence cardiaque en temps réel, un plus pour mieux se connaître et ainsi améliorer ses performances. De plus, la natation exerce un effet drainant qui allège les jambes.

    Pour en augmenter les bénéfices, variez les nages et chaussez des palmes de temps en temps. A lire aussi : Quel type de nage pour quels bienfaits?

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    En pédalant longtemps sur un terrain peu vallonné, vous renforcez vos abdominaux, vos cuisses et les zones qui les relient aux fesses : top pour gommer la culotte de cheval! Top aussi : l'aquabiking, qui associe les bienfaits d'une activité aquatique à ceux du vélo sur la terre ferme. L'activité anti-cellulite par excellence!

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    La corde à sauter pour muscler les jambes et les fesses Voilà une activité qui ne coûte pas cher et se pratique facilement partout! La corde à sauter est un sport complet et brûle-graisses : 15 minutes de corde à sauter apportent les mêmes bénéfices que 30 minutes de footing!

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    A déconseiller toutefois si votre périnée est fragilisé. À lire aussi.