Perdre du poids : votre programme minceur pour maigrir

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Qui ne souhaite pas être sec?

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La sèche est un régime visant à perdre le maximum de gras tout en perdant le minimum de masse musculaire. Nous allons tout au long de ce guide vous fournir les clés pour réussir votre sèche.

Qu’est-ce qu’une sèche ?

Devez-vous vraiment sécher? Perdre du gras guide toute chose il est impératif de savoir si la sèche est réellement le bon choix.

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Comme expliqué ci-dessus la sèche vise à éliminer le gras recouvrant les muscles, il faut donc avoir une masse musculaire réelle avant de se lancer dans ce processus. Une erreur très répandue chez les débutants en musculation est de commencer par une sèche. Concentrez-vous sur vos bonnes habitudes alimentaires et votre entrainement.

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Est-il possible de cibler une perte de graisse? De nombreuses personnes se lancent dans une sèche avec un objectif : perdre le gras au niveau du ventre.

Régime alimentaire et menus pour maigrir

La théorie contrairement à la pratique est plutôt simple, voici la liste des différentes étapes à suivre pour adopter une alimentation adaptée vous permettant de faire fondre votre gras : calculez votre dépense énergétique journalière DEJ et répartissez votre total calorique entre tous les macronutriments retirez 50 grammes de glucides dans votre journée si vous stagnez pendant plusieurs jours retirez à nouveau 50 grammes de glucides Attention, stagner ne veut pas dire ne pas avoir perdu de poids pendant 2 jours.

Vous stagnez uniquement si votre poids ne diminue plus alors que votre entrainement et votre alimentation sont toujours aussi stricts pendant 7 à 10 jours.

Perdez 3kg de gras en 1 semaine ! (10min cardio intense)

Bien que le mental soit en grande partie responsable du bon déroulement de votre diet il existe quelques astuces pour atténuer cette désagréable sensation.

Grâce à leur assimilation plus lente que les lipides et les glucides les protéines vous permettront de vous sentir plein pendant plus longtemps. Attention tout de même de ne pas dépasser les 2.

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Manger plus de fibres : les aliments fibreux sont très peu caloriques, vous pouvez donc en manger énormément sans pour autant réellement augmenter votre total calorique. De plus sachez que le phénomène de déshydratation se manifeste perdre du gras guide forme de faim, hydratez-vous donc convenablement pour prévenir ce risque.

Les charges comme le nombre de répétitions ne doivent pas varier, vous serez peut-être amené à perdre un peu de force à cause du déficit calorique mais gardez comme objectif de maintenir un training intense avec des charges lourdes pour brûler un maximum de calories.

Soyez convaincu que vous pouvez progresser et quand ce sera dur vous aurez deux possibilités : continuer ou abandonner.

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