Sept conseils à suivre pour venir à bout de la graisse du ventre

Perdre de la graisse abdominale en deux semaines

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    Whatsapp Inutile d'enchaîner des séries de 50 abdos tous les deux jours pour éradiquer ce joli tapis de graisse qui couvre le ventre. D'abord parce que vous risquez d'y laisser vos lombaires, ensuite parce que le mouvement est inefficace.

    Découvrir tous nos profs Ne pas gonfler son estomac pour perdre du ventre Certaines personnes pensent que du sport et du temps feront tout pour perdre leur ventre, or, dans certains cas, il ne s'agit pas d'activité physique! Et oui, on n'y pense pas forcément assez, mais beaucoup d'entre nous se plaignent d'avoir du ventre, ou de ne pas avoir le ventre plat, alors même qu'il n'ont pas de masse graisseuse. Il peut tout simplement s'agir de ballonnements, auxquels vous ne prêtez même pas forcément attention. Ces ballonnements sont généralement dus à des habitudes alimentaires riches en fibres, en sucres, ou en graisses, et rendent votre métabolisme beaucoup plus réceptif.

    La clef pour mener à bien le projet est une solide et subtile stratégie basée sur l'association des bons sports et d'une alimentation équilibrée. Suivez le guide. En vidéo, comment bien choisir sa brassière de sport?

    • Le thon Les sardines Vous devriez manger du poisson gras 2 à 3 fois par semaine pour un apport suffisant en acides gras oméga 3.
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    Rentrer son ventre toute la journée Cela peut paraître idiot et contraignant, mais la règle de base est bien la prise de conscience corporelle, avant toute routine sportive et alimentaire. Le principal est alors de prendre des habitudes simples mais efficaces : préférer les escaliers aux ascenseurs, raccourcir sont trajet en transport en commun pour terminer à pied, ou encore se lever régulièrement de sa chaise lorsqu'on travaille assis toute la journée.

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    Ré-apprendre à s'alimenter Toute activité sportive sera inefficace si une alimentation variée et équilibrée ne suit pas le processus. Ensuite, en parallèle d'une activité sportive, on réduit les gras et les sucres et l'on bannit ceux d'origine industrielle.

    Comment avoir un ventre plat en deux semaines?

    Éviter la musculation et préférer le cardio Le contact avec l'eau froide permet au corps de consommer plus d'énergie Christophe Boulanger, coach perdre de la graisse abdominale en deux semaines à Bordeaux Inutile de vous astreindre à une série coupon express de perte de poids 50 abdos crunch chaque matin. Ne pas faire d'abdos L'exercice est évidemment intéressant pour tonifier une partie de la zone abdominale, mais il est conseillé de le pratiquer quand le corps a déjà gagné en muscles et non au début de la reprise en main.

    Pour se faire, on opte en complément d' autres exercices de gainagepour des crunchs inversés qui mobilisent la partie sous le nombril.

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    Sur le dos, les jambes pliées, les talons aux fesses. On lève les pieds pour amener le bas du dos et les jambes pliées vers soi, en soufflant. On les redescend pour poser les pieds en inspirant.

    On est parfois contrainte à se déboutonner le pantalon en fin de repas; il va falloir agir pour vous sentir mieux! Ensuite, placez vos mains derrière votre tête, avec les coudes sur la même ligne que les oreilles.

    En vidéo, pourquoi la marche est bonne pour la santé? Combiner endurance et renforcement musculaire Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre, rien de mieux que l'association sport d'endurance, comme le running, et circuit de renforcement musculaire.

    Photo iStock Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventreon associe endurance et circuit de renforcement musculaire.

    Toujours selon Christophe Boulanger, le running peut être une activité de choix pour assurer le volet cardio.

    • Bien que ces exercices soient excellents pour stimuler et renforcer la ceinture abdominale, ils restent leux y seuls insuffisants pour se débarrasser de la graisse ventrale.
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    Pour un maximum d'efficacité et une progression physique, on part sur trois courses par semaine. L'eau offre aussi un massage drainant permanent. Pour des résultats, on alterne exercices d'aquafitness sur place avec deux ou trois longueurs.

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    Au retour de ces séances d'endurance, on complète avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter, en effectuant 30 sauts, répétés 10 fois. Miser sur la régularité Le corps se déshabituera évidemment à l'effort en cas d'arrêt ou d'irrégularité, d'autant plus si l'alimentation ne suit pas.

    Pour ne plus voir apparaître la graisse chassée, il faut évidemment rester fidèle à ses objectifs.

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    Pour ce faire, une fois que les résultats sont là, on adapte la pratique à son rythme. Cet article, initialement publié ena fait l'objet d'une mise à jour.

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