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Perdre 10 livres mais pas de graisse corporelle. 7 astuces faciles pour perdre du poids et des graisses

Perdre des graisses ou du poids : ce qu'il faut savoir avant tout Ne pas confondre perte de poids et perte de graisses! Il y a une différence entre perdre du poids et perdre des graisses. Beaucoup de gens cherchent à perdre quelques kilos superflus. Or l'important n'est pas tant le poids mais le pourcentage de graisses corporelles. Ce sont en effet les graisses en excès qu'il faut éliminer elles font partie de ce qu'on appelle la masse grasse tout en préservant voire en développant les muscles la masse maigre.

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Si vous prenez un peu de poids en vous musclant tout en perdant de la masse grasse, vous êtes sur la bonne voie. En effet, il ne s'agit pas de perdre du muscle. Certains régimes conçus pour faire maigrir rapidement peuvent vous amener à cela et sont dangereux perdre 10 livres mais pas de graisse corporelle la santé.

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Pour rester en bonne santé, il faut le bon équilibre. L' IMC est un indicateur qui permet de savoir comment se situer. On peut également utiliser une balance impédancemètre pour connaître approximativement et suivre l'évolution de sa masse grasse.

Ces outils sont à utiliser avec prudence. Demandez toujours l'avis d'un spécialiste qui saura vous orienter selon votre situation précise. Le stress libère des hormones cortisol et adrénaline qui servent à booster le corps physiquement pour le protéger de la source de stress mais, indirectement, encouragent à mal manger et donc à prendre du poids.

Enfin, perdre du poids prend du temps.

Comment perdre uniquement de la graisse ?

Ne cherchez pas à tout prix à maigrir rapidement Pour maigrir sainement, c'est à dire perdre les graisses superflues, il faut donc : Une alimentation équilibrée : elle permet de ne pas stocker de graisses plus que nécessaire. Pour perdre des graisses et du poids, il ne faut pas nécessairement manger moins mais il faut manger mieux.

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Certains aliments ou combinaison d'aliments aident à limiter le stockage des graisses. Certains compléments alimentaires peuvent également vous aider. Un peu d'activité physique : elle permet de déstocker les graisses en excès en activant le métabolisme. Avec l'entraînement, le processus d'utilisation des graisses devient plus efficace. Le sport n'est pas nécessairement un moyen efficace pour perdre du poids. Encore faut-il respecter certaines règles. Nous en parlons plus bas.

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Une vie sereine et un mode de vie adapté : ils évitent le stockage supplémentaire de graisses. Comprendre l'origine du problème : le problème à traiter n'est pas que je mange trop mais pourquoi je mange trop. Si l'on résout ce problème, maigrir devient un objectif beaucoup plus facile à atteindre. Voici donc 7 astuces faciles et pratiques pour perdre du poids et des graisses durablement.

Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop Voici une liste d'astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids. Buvez de l'eau surtout avant les repas On n'arrête pas de le répéter, il faut boire beaucoup d'eau. Mangez des oeufs au petit-déjeuner Manger des oeufs entiers peut avoir toutes sortes de bénéfices, y compris la perte de poids.

La liste n'est pas exhaustive. Nous avons voulu mettre en avant quelques astuces efficaces et pas toujours bien connues. En augmentant son métabolisme basal, on brûle plus de graisses même au repos Le métabolisme est un processus de transformation selon lequel nous brûlons les calories.

Plus il est élevé, plus on brûle de graisses. Pour perdre un peu de poids, il faut donc l'augmenter! Mais comment? Il faut distinguer le métabolisme de base dépenses minimales de l'organisme pour assurer les fonctions vitales du métabolisme en activité augmentation des besoins énergétiques liés à l'activité physique.

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Augmenter son métabolisme d'activité est ce qui semble le plus évident le plus fatigant aussi! Peu de travail est nécessaire pour y parvenir.

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Une fois le métabolisme basal augmenté, il ne vous reste plus qu'à l'entretenir et attendre de voir les résultats. Chouette, mais comment augmenter son métabolisme basal?

Lisez ceci : Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses. Le sport fait-il vraiment perdre du poids?

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Faire du sport semble être une évidence pour maigrir. Pourtant, ce n'est pas si évident. Lisez notre dossier Le sport fait-il vraiment perdre du poids?

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Sachez par ailleurs que la plupart des sports font gagner du muscle et le muscle, c'est lourd! Mais prendre du muscle vous aidera à perdre des graisses et c'est là ce qu'il vous faut. A forte intensité, le cardio-training fait dépenser beaucoup de calories mais peu de graisses Du cardio-training mais pas n'importe comment!

Le cardio-training est effectivement l'une des activités les plus efficaces pour brûler des calories, certes. Mais le but n'est pas juste de dépenser des calories, mais du gras! Or, à haute intensité, ce sont surtout des sucres glycogène musculaire et non des graisses que vous allez consommer et que vous re-stockerez lors des prochains repas Pour voir des effets sur vos corps, il vous faudrait pratiquer de longues heures de cardio-training ou le faire régulièrement et certains lecteurs ici pensent déjà passer à l'astuce suivante.

Mais il y a un moyen simple de parer cela. C'est que nous expliquons juste après.

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Plus de graisses brûlée à faible intensité! Si le sport à haute intensité puise essentiellement dans les réserves glucidiques, à faible intensité, ce sont cette fois-ci surtout les graisses qui sont brûlées. Hélas, peu de deux emplois de perte de poids sont dépensées au total donc peu de graisses au final. Pour brûler efficacement perdre 10 livres mais pas de graisse corporelle gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense.

Perte de poids

Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu'un footing d'une heure!

Il existe une zone, propre à chacun, où le pourcentage de graisses brûlées est optimum. Pour savoir où se situe cette zone et comment mettre en pratique cette astuce, lisez notre article Comment brûler efficacement les graisses superflues. Endes chercheurs australiens mettent en évidence l'intérêt du fractionné à haute intensité pour la perte de graisses technique appliquée aujourd'hui sous le nom de HIIT High Intensity Intermittent Training. La même année, une équipe japonaise montre qu'introduire des pauses entre des exercices d'endurance favorise la consommation des graisses.

Pour en savoir plus et mettre en pratique cette technique, lisez notre article Perdre efficacement ses graisses par le fractionné.

Comment perdre 10 livres dans un court laps de temps ?

Le sport à jeun pour maigrir : oui mais avec prudence! A jeun, notre organisme, à défaut de glucides immédiatement disponibles dans le sang, est beaucoup plus prompt à dégrader les graisses! C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas proposée comme une astuce à part entière.