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Moyens faciles de perdre du poids progressivement, Formulaire de recherche

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Par ailleurs, il est recommandé de perdre du poids de façon progressive car la perte de poids rapide était un facteur de risque pour un regain de poids plus rapide et plus important. Deux domaines particulièrement controversés sont les régimes alimentaires et la vitesse idéale de perte de poids figure 1.

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Figure 1. Quelle est la meilleure voie pour perdre du poids?

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Très différents les uns des autres, une manière de les classer est selon leur composition en macronutriments première place perdre de la graisse, glucides et lipides : les régimes à faible teneur en glucides, par exemple, le régime Atkins.

Le principe derrière ce type de régime est que le faible apport en glucides est associé à une oxydation privilégiée des lipides. Indépendamment de la classe, le nombre de régimes ne cesse de croître et tous prétendent être les plus efficaces pour perdre du poids.

Figure 2.

Objectif minceur : régime rapide ou efficace ?

Alors quel est le meilleur régime? Onze marques différentes de régimes alimentaires ont été comparées. Tableau 1. Par ailleurs, on a constaté que la perte de poids a diminué progressivement, et a régressé à douze mois de suivi, mettant en évidence le problème du maintien de la perte de poids à long terme.

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Cela confirme donc la pratique courante de recommander au patient un régime qui sera plus facile pour lui de respecter figure 3. Quel est son régime souhaité? Quelle démarche a déjà fonctionné?

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Quel régime pour quelle personnalité? En effet, la perte de poids rapide a été associée à une reprise de poids plus importante et plus rapide que la perte de poids progressive, chez les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire.

Perte de poids lente versus rapide Une récente étude australienne a cherché à comparer la perte de poids progressive, comme recommandée par les directives actuelles dans le monde entier, avec la perte de poids rapide en ce qui concerne le taux de poids perdu et le maintien dans le temps.

Les participants qui ont réussi à atteindre le poids ciblé sont passés ensuite à la phase 2, un régime pour le maintien de poids pendant trois ans.

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Tableau 2. Dans les deux groupes, les concentrations de leptine ont augmenté lors de la phase 2 tableau 3.

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Tableau 3. Reprise pondérale selon la variation de la concentration de leptine Ce résultat suggère une hypothèse pour de futurs traitements. A nouveau, un traitement antighréline serait peut être une bonne voie pour perdre du poids à long terme. Cependant, cette différence a disparu à la fin de la phase 1.

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Discussion Cette étude remet en question la notion très répandue que la perte de poids rapide est associée à un regain plus important et plus rapide de poids comparée à une perte de poids progressive.

Effectivement, on observe que la reprise de poids est identique indépendamment de la vitesse initiale de perte de poids. La perte de poids rapide paraît particulièrement intéressante car un plus grand nombre de patients atteignent le poids cible.

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Egalement, chez les patients souffrant de troubles du comportement alimentaire, ce type de régime restrictif ne doit pas être prescrit. De plus, un régime très faible en moyens faciles de perdre du poids progressivement peut aussi entraîner des carences de certains nutriments essentiels.

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De toute évidence, les personnes réagissent de diverses manières à différents régimes et il y a encore peu de connaissances pour décider ce qui peut mieux réussir, avec quelle stratégie. La meilleure solution est de développer des stratégies auxquelles le patient pourra le plus facilement adhérer.

Friedberg Causes and consequences of adult obesity : Health, social and economic impacts in the United States.

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