Pourquoi ton poids stagne ? 6 raisons à ce problème – foodspring Magazine France

La perte de graisse ralentit, 10 raisons qui ralentissent votre perte de poids | Clic Bien-être

Voici les 6 erreurs à ne pas faire : 1. Manger trop peu de calories Manger trop peu de calories peut causer une diminution importante dans le métabolisme. Lorsque vous réduisez considérablement votre consommation de calories, votre corps sent que la nourriture est rare et abaisse la vitesse à laquelle il brûle les calories. Des études contrôlées sur les personnes maigres et en surpoids ont confirmé que la consommation de moins de calories par jour peut avoir un impact significatif sur votre taux métabolique 12345.

En musculation, on parle de métabolisme pour désigner la faculté de notre organisme à brûler des graisses. On dit que plus un métabolisme est élevé, plus vous dépensez de calories.

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Dans une optique de perte de poids, on va donc chercher à augmenter son métabolisme, que ce soit en réduisant les apports caloriques dans notre alimentation, ou en augmentant notre activité physique idéalement les deux. Il est différent selon chaque personne en fonction de votre taille, de votre poids, de votre âge et de la quantité de graisse taux de graisse.

En effet vous avez aussi besoin de calories pour vos activités physiques du quotidien, et surtout pour les activités sportives.

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Vous allez bruler un peu moins de calories de façon naturelle. Moins vous lui donnez à manger, et plus le métabolisme va ralentir pour ne pas brûler trop de calories le corps humain est bien fait. Le phénomène de stagnation dans les régimes Au fil des mois, des semaines, si vous faites des régimes prolongés, votre métabolisme va chuter progressivement au fil du temps.

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Là, lorsque votre métabolisme a ralenti, vos résultats seront soit bloqués, soit très lents. Je vous recommande de faire des recharges environ toutes les 5 semaines : vous faites 5 semaines de diète à manger moins de calories que vos besoins vous perdez du gras et dès que vous voyez que vous stagnez dans la perte de poids, vous faites une recharge.

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La recharge, vous pouvez le faire sur une période qui va de 4 à 7 jours. C'est à peu près le temps qu'il faut à votre métabolisme pour se relancer… Il ne se relance pas en 24h, il faut lui laisser du temps pour le faire.

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Avec une astuce comme celle-ci, vous allez considérablement faciliter votre la perte de graisse ralentit de graisse et prendre beaucoup plus de plaisir à transformer votre physique. Un certain nombre d'aliments de notre alimentation quotidienne ont des vertus brûle-graisses Vous trouverez un article sur le blog contenant une liste de 10 aliments brule-graisse.

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Sachez qu'il existe également des compléments sous forme de gélules concentrées qui favorisent la perte de poids. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à visiter le site d'Al Cukovic et son article sur les meilleurs bruleurs de graisse.