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Jai besoin daide pour ma perte de poids

Copier le lien Le lien a été copié dans votre presse-papier Hello Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais si pour perdre tes 27 kilos, il ta faut 27 mois, tu n'aura pas trop le choix que te prendre ton mal en patience. Voilà les bon conseil de charles D qui peuvent t'être utile : Citation : Je te mets ici ce que j'ai pu mettre par ailleurs sur le forum.

Efficace et saine, ma perte de poids !

Ça rappelle les bases en nutrition et ça devrait te donner les outils pour construire ton plan alimentaire, sans t'affamer! Mais surtout ça devrait te permettre de te construire un plan alimentaire avec les aliments que tu aimes. Oui c'est chiant, mais c'est un marathon. Si tu pars en sprint au bout de m tu seras ko par terre. Et pas plus!

20 causes qui bloquent la perte de poids

Si tu fais plus, certes tu vas perdre plus rapidement mais ton corps va voir ça comme une agression et rentrer en état de famine. L'avantage d'un déficit de kcal, c'est que ça ne t'affamera pas sauf si c'est une réaction psychologique de se dire être au régime Par contre tu es obligé d'etre en régime hypocalorique pour perdre du poids, le contraire c'est comme vouloir vider une baignoire sans retirer le bouchon Côté végétarien il y a aussi le seitan, le tofu, le tempeh et les légumineuses qui sont aussi une source de glucides.

Non manger gras ne rend pas gras, c'est l'excédent calorique. Ils sont utilisés pour la synthèse des hormones notamment, ou pour celle de la paroi des cellules.

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Tu en trouves dans les oléagineux noix, pistaches etcdans les poissons gras saumon, thon, maquereau, et dans les huiles végétales lin, colza, noix, olives. Viser g de légumes par repas et tu peux compléter avec des sources de glucides en privilégiant les IG bas comme les légumineuses, patates douces, pates complètes, riz basmati.

Eviter les IG hauts comme le riz blanc, les pommes de terre, le pain etc Comment mesurer ses résultats? Avec une balance et un mètre ruban. Si tu tiens à te peser tous les jours, fais des moyennes sur ces périodes.

Et comme ça toutes les 2 semaines tu fais le bilan et tu agis en conséquence. Il est aussi possible que tu prennes un peu de poids au bout de ces deux semaines. Pas de panique! Comme je l'ai dit, le calcul de la DEJ n'est pas forcément très précis et il se peut que la tienne soit en dessous de la valeur annoncée. Dans ces cas là rebaisse de kcal tes apports. Je sais que ça peut être compliqué psychologiquement de reprendre un peu de poids, mais il faut l'accepter parce que l'info obtenue permet de bien se caler et d'avoir une perte de poids efficace à long terme.

Efficace et saine, ma perte de poids ! – jesuisModeste

Il est aussi possible que la prise de poids soit due au fait que la réalité soit différente du comptage des jai besoin daide pour ma perte de poids. Les carrés de chocolat, les jai besoin daide pour ma perte de poids au bureau etc, il faut aussi les compter, pas pour se culpabiliser mais pour avoir l'info. Forcément si tu visais kcal par jours sur 2 semaines, que le comptage dit kcal et que tu as grossi, le problème ne vient pas du plan alimentaire mais du comptage.

Mange des choses que tu aimes pour ne pas être frustré ça ne veut pas dire du mcdo etc, il ne faut pas dépasser ce DEJ kcal Si tu n'aimes pas les brocolis, n'en mange pas, trouve un légume qui te plait et ajoute de supers épices!

20 causes qui bloquent la perte de poids

Réserve toi aussi un un seul repas plaisir tous les j à peu près, là tu peux faire du mcdo etc. Ça va redonner un coup de fouet au métabolisme, à condition de ne pas non plus manger kcal en un repas il ne faut pas tuer le déficit des 10 derniers jours en un repas.

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Ne saute pas ce repas plaisir, ton corps en a besoin, et ton esprit aussi, ça fait du bien psychologiquement. Normalement une fois que tu as atteint le poids désiré, il suffit de manger à maintenance. Quel est un menu type sur une journée? Tu es un homme, une femme?

Perte de poids rapide et durable : les conseils perte de poids

Si tu ne perd plus rien c'est soit que ton apport est trop baset ton corps se bloque soit que ton apport correspond a ta dej et donc tu stabilise. Ensuite, quand tu dis que tu ne perd rien, c'est pas un g ou bien tu perd, tu reprend, etc En faisant un courbe de poids sur la durée on finit par se rendre compte que l'on continue a perdre même si on a peine a s'en rendre compte.

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Et si tu a perdu 2 kilo depuis septembre c'est donc que tu perd encore. Moins rapidemdnt qu'avant mais tu ne peux conserver un rythme ausi rapide tous le temps.

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Ensuite, as-tu fait des analyses avec ton médecin? Le blocage est peut-être hormonal.

J'ai besoin d'aide pour relancer la perte de poids

Peut être revoir le dosage pour ton hypothyrodie car cela a un impact sur le poids. Ou simplement ton corps a besoin d'une pause bien mérité après cette belle perte.

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Il serait dommage de gâcher un si beau parcours en prennant de mauvaises décisions. Il ta faudradu temps pour atteindre ton but. Quand tu auras accepter cela, tu le vivras bien mieux.

Regards et jugements des autres pendant ma perte de poids ?