5 semaines pour perdre entre 5 et 10 kilos

Façons de perdre du poids en 6 semaines

À la place, on adopte de saines habitudes pour la vie, sans se frustrer.

Suis-je satisfaite de mon repas? Ralentissez la cadence!

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Déposez donc votre fourchette de temps en temps pour vous laisser le temps de digérer. Semaine 2 : Rééquilibrer son assiette Une fois que le contenu de votre assiette, et la façon dont vous la videz, a été passé au peigne fin, il est maintenant temps de la rééquilibrer le tout.

Par exemple, nous délaissons bien souvent les légumes et les protéines au profit des féculents.

Semaine 2 : Rééquilibrer son assiette

Et pour connaître ce dont votre organisme a besoin pour fonctionner, selon votre âge et votre activité, consultez notre calculateur des besoins caloriques. Semaine 3 : Comprendre les calories Après deux semaines, il se peut que vous sentiez déjà un léger changement dans votre corps et votre tête.

Pour connaître les calories que vous pourriez brûler en pratiquant votre activité préférée, consultez notre calculateur des dépenses caloriques.

Régime : et si ça ne marche pas? Une fois perdus les kilos excédentaires, pour ne pas les reprendre, il faudra continuer à surveiller le contenu de l'assiette, surtout si la cause du surpoids est principalement alimentaire. Conseils alimentaires pour perdre entre 3 et 7 kilos Your browser cannot play this video. Au goûter Mieux vaut goûter que de craquer en fin de journée.

En une semaine, vous pourriez bien vous délester de près de calories! Semaine 4 : Faire de meilleurs choix Nul besoin de chambouler radicalement vos habitudes pour améliorer votre alimentation, et encore moins de couper dans les petits bonheurs du quotidien. Au déjeuner, optez donc pour un fruit comme une orange plutôt que pour un verre de jus.

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Ce faisant, il vous rassasie davantage. Et imaginez si vous abandonnez le beurre sur vos toasts!

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Vous doublez alors le nombre de calories perdues. Pour que ces façons de perdre du poids en 6 semaines habitudes de vie deviennent parties intégrantes de votre routine, questionnez-vous tout au long de la journée pour savoir si vous faites le bon choix.

Préférer les produits aux grains entiers, plus intéressants du côté nutritionnel et moins caloriques.

1. Un programme journalier

Par exemple, une tasse de spaghetti au blé entier cuit apporte calories contre pour sa version régulière. Ayez toujours à portée de main des ingrédients de base pour agrémenter vos plats.

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Quand vous cuisinez, pensez à diviser vos mets en portions et conservez le surplus en parts individuelles que vous placerez au congélateur.

Vous limiterez ainsi votre consommation et diminuerez les tentations incontrôlables.

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Semaine 6 : Pour aller plus loin Vous êtes sur la bonne voie, ne lâchez pas! En plus de continuer à intégrer de petits gestes santé à votre routine, vous pourriez également aller plus loin. Et si vous essayiez un nouveau fruit ou légume cette semaine?

Soyez inventives et surtout, amusez-vous!

Une phase totale qui dure 4 semaines maximum

Bonne chance! P Nutritionniste-diététiste et fondatrice de la clinique Services et conseils Nutrition Québec.

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