Calories: la question non posée sur la façon de perdre du poids

Dr jason fung comment perdre du poids, Dr Jason Fung : "Le jeûne est le moyen le plus efficace de diminuer le niveau d’insuline"

Merci pour votre commentaire. En ressentant mieux la faim, il est possible que suite à une prise alimentaire, on redéfinisse un peu à quoi correspond le rassasiement. Par contre, certaines personnes pourraient réagir différemment au jeûne si elles sont très inconfortables avec une sensation importante de faim.

Dr Jason Fung : l'obésité et le diabète sont des maladies de l’excès d'insuline

Elles pourraient alors manger vraiment plus lors des journées sans restriction pour éviter cette sensation. Publié le 29 août Par Mireille Chapleau Bonjour! Fung et je me suis dis: tiens, essayons, voir! Dans mon cas, mon corps semble apprécier ces journées de non nourriture. Mon oeil aimerait manger plus, mais mon corps dit non!

Publié le 20 mai Par Gagnon Je voudrais avoir un exemple de repas pour les journées où on mange ou, si on mange tous les jours, un exemple de quoi manger, svp. Publié le 21 juin Par Robert Tremblay Je crois que ce n'est pas une bonne façon de faire mais je ne suis pas médecin. L'activité physique régulière, la marche entre autres, reste, à mon avis, une solution bien plus simple que de se priver de nourriture pendant une journée.

Les lois de l’obésité par Jason Fung

Dans mon cas, quand je passe trop de temps sans manger, je deviens comme en faiblesse et je ne me concentre plus Il faut que je mange sinon je ne me sens vraiment pas bien. Même après avoir mangé, quand j'attends trop, cela me prends beaucoup de temps à me sentir mieux.

Souvent les fins de semaine, je ne mange que 2 repas par jour soit le déjeuner vers 10 heures et un souper vers 19 heures. Entre les 2, je prend unes collation vers 15 heures et cela me suffit. Ce n'est pas facile de perdre du poids. Ça c'est vrai pour plein de gens dont je fais partie!

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Publié le 22 mars Par Tam B Il semblerait que les études comparent souvent avec le protocole 1 journée complète de jeûne et 1 journée de nourriture. En réalité, les gens ne jeûnent pas vraiment 24h ni ne mange durant 24h. Si on tient compte du temps de sommeil, au mieux ils vont manger durant 12hh sur 48h.

Donc, dans la réalité, c'est un jeûne de 33hh.

Jeûne intermittent et perte de poids - Contact

Donc, il est normal que le taux d'échec soit plus élevé puisqu'il est plus difficile à suivre. Je voudrais aussi nuancer ce que les Drs Fung et Bikman disent par rapport aux régimes à restriction calorique.

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Ce qu'ils disent c'est que le modèle basé sur les principes de thermodynamique ne peuvent s'appliquer au corps humain comme une voiture.

L'énergie, rien ne se crée et rien ne se perd. Calories in, calories out, toute différence est emmagasinée. Le corps humain est différent de ces principes à cause des hormones.

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Et donc, il faut arrêter de se concentrer sur combien de calories on dr jason fung comment perdre du poids ou combien on dépense. Il faut regarder l'effet de ce qu'on mange sur nos hormones, spécialement l'insuline. À la fin, on mange effectivement moins de calorie en faisant le jeûne intermittent parce qu'il est plus difficile de manger la même quantité de nourriture dans un seul repas.

Ça fait 3 mois que je fais le jeûne intermittent.

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Je suis rendu à faire du alterner avec ou un repas par jour. Je contrôle mon glucose, ma pression, je fais mon test d'impédance pour m'assurer de pas perdre du muscle. Si vous ne déjeunez dr jason fung comment perdre du poids, indirectement, vous faisiez déjà le jeûne intermittent.

Les lois de l'obésité par Jason Fung - Transformation Physique

Je me demande également comment vous pouvez affirmer que les professionnels qui utilisent la méthode du jeune intermittent ont sûrement plus de succès que tous les nutritionnistes du Québec. Vous me communiquerez vos sources, cela m'intéresse.

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Quant aux résultats que le Dr Fung présente dans son livre, ceux-ci semblent effectivement très intéressants et je serai ravie d'en parler lorsque le Dr Fung publiera des études scientifiques dans des revues avec un comité de pairs, ce qui n'est actuellement pas le cas. Que voulez-vous, comme chercheuse, je me fie à littérature scientifique pour approfondir un sujet! Je parle ici de résultats comme la déprescription des médicaments, des patients sauvés de leur diabète, cela n'a aucun poids pour votre profession?

Je le fais depuis 1 an. Publié le 29 juillet Par Jocelyn Robitaille J'aime bien votre article. Je pratique le fasting depuis plus de 2 mois et j'ai bien aimé lire cet article.

Cependant, je suis en désaccord sur la partie de la facilité qui tient compte d'un seul horaire de jeûne intermitent. Je ne crois pas que le taux de décrochage au programme serait aussi élevé si l'horaire de fasting était moins difficile.

Maigrir pour de bon

Je ne connais personne qui fait autant de 24 heures de jeûne en une semaine, alors je n'imagine pas faire cela sur 6 mois. Personnellement, pour avoir fait un régime de 6 repas par jour en pesant bien tout ce que je mangais, je trouve le fasting bien plus facile à suivre, puisque je n'ai pas de restrictions de quantité.

Je mange à ma faim et si j'ai envie de manger un repas moins santé, je ne me prive pas. Je sais que vous devez mettre de l'information objective, mais le but du fasting est d'être flexible.

Si l'horaire ne convient pas, on change tout simplement d'horaire. Cette étude ne compare que les chiffres et ne tient pas compte de la difficulté de l'un ou de l'autre. C'est comme si un des groupe avait les mains menottées aux chevilles. Très bon premier article, merci!

Maigrir pour de bon | Le Journal de Montréal

Toujours intéressant vos propos peu importe le sujet. Merci de votre attention. Publié le 29 mai Par Ghislaine Vous connaissez sûrement Dave Asprey qui a expérimenté l'Intermittent Fasting sur lui-même; il souffrait d'obésité morbide. Bonne lecture! Vous avez raison qu'il importe de trouver une façon de s'alimenter qu'on puisse appliquer au quotidien si on veut assurer un maintien des changements alimentaires effectués.

Cependant, je crois que pour la grande majorité des personnes, sauter un ou deux repas au quotidien n'est pas une méthode applicable, facile et exempte de frustrations. Publié le 29 mai Par Pierre Bilodeau Avez-vous pensé au jeûne quotidien?

Il s'agit de jeûner tous les jours, c'est-à-dire de sauter un ou deux repas par jour, ce que l'on peut faire toute sa vie durant, sans aucun sentiment de frustration.

Dr Jason Fung : "Le jeûne est le moyen le plus efficace de diminuer le niveau d’insuline"

Il s'agit d'adopter un régime que l'on puisse appliquer tous les jours de sa vie, sans privation totale un jour et boustifaille le lendemain, ce qui met tout à l'envers. Publié le 26 mai Par Bouillon Tellement contente de te lire ma chère Simone.

Je crois que nous avons été quelques-uns à avoir été consultés par les journalistes avec visiblement le même discours Note : Les commentaires doivent être apportés dans le respect d'autrui et rester en lien avec le sujet traité. Les administrateurs du site de Contact agissent comme modérateurs et la publication des commentaires reste à leur discrétion. Les plus récents Les plus lus 12 avril Simone Lemieux.

Conclusion Introduction Le constat que fait Jason Fung est simple. La pensée universelle en termes de perte de poids, le déséquilibre entre apport calorique et dépense calorique ne fonctionne pas.