7 astuces pour faire disparaître le bourrelet de ventre - Elle

Difficile de perdre la graisse du bas du ventre

Whatsapp Inutile d'enchaîner des séries de 50 abdos tous les deux jours pour éradiquer ce joli tapis de graisse qui couvre le ventre.

7 astuces pour faire disparaître le bourrelet de ventre

D'abord parce que vous risquez d'y laisser vos lombaires, ensuite parce que le mouvement est inefficace. La clef pour mener à bien le projet est une solide et subtile stratégie basée sur l'association des bons sports et d'une alimentation équilibrée.

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Suivez le guide. En vidéo, comment bien choisir sa brassière de sport?

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Rentrer son ventre toute la journée Cela peut paraître idiot et contraignant, mais la règle de base est bien la prise de conscience corporelle, avant toute routine difficile de perdre la graisse du bas du ventre et alimentaire.

Le principal est alors de prendre des habitudes simples mais efficaces : préférer les escaliers aux ascenseurs, raccourcir sont trajet en transport en commun pour terminer à pied, ou encore se lever régulièrement de sa chaise lorsqu'on travaille assis toute la journée.

Perdre du ventre et avoir un ventre plat, que faire ?

Ré-apprendre à s'alimenter Toute activité sportive sera inefficace si une alimentation variée et équilibrée ne suit pas le processus. Ensuite, en parallèle d'une activité sportive, on réduit les gras et les sucres et l'on bannit ceux d'origine industrielle. Éviter la musculation et préférer le cardio Le contact avec l'eau froide permet au corps de consommer plus d'énergie Christophe Boulanger, coach sportif à Bordeaux Inutile de vous astreindre à une série de 50 abdos crunch chaque matin.

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Ne pas faire d'abdos L'exercice est évidemment intéressant pour tonifier une partie de la zone abdominale, mais il est conseillé de le pratiquer quand le corps a déjà gagné en muscles et non au début de la reprise en main.

Pour se faire, on opte en complément d' autres exercices de gainagepour des crunchs inversés qui mobilisent la partie sous le nombril.

Sur le dos, les jambes pliées, les talons aux fesses. On lève les pieds pour amener le bas du dos et les jambes pliées vers soi, en soufflant.

Les meilleurs exercices pour perdre du bas du ventre

On les redescend pour poser les pieds en inspirant. En vidéo, pourquoi la marche est bonne pour la santé? Combiner endurance et renforcement musculaire Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre, rien de mieux que l'association sport d'endurance, comme le running, et circuit de renforcement musculaire.

Photo iStock Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventreon associe endurance et circuit de renforcement musculaire.

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Toujours selon Christophe Boulanger, le running peut être une activité de choix pour assurer le volet cardio.

Pour un maximum d'efficacité et une progression physique, on part sur trois courses par semaine. L'eau offre aussi un massage drainant permanent.

En effet une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen permet un transfert optimal de l'énergie notamment lors de la foulée en footing mais aussi durant une marche rapide ou pour toute autre action sportive. Un ventre plat et gainé grâce à des muscles de l'abdomen toniques favorise le transfert d'énergie Pour découvrir tous les avantages d'un bon gainage abdominal nous vous conseillons de consulter l'article " Fonctions spécifiques des abdominaux chez le sportif " écrit par Dr Frédéric Maton, médecin et nutritionniste du sport. Combattre un gros ventre mou favorise une bonne santé générale L'enjeu sanitaire est aussi très présent.

Pour des résultats, expression revue de perte de poids alterne exercices d'aquafitness sur place avec deux ou trois longueurs. Au retour de ces séances d'endurance, on complète avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter, en effectuant 30 sauts, répétés 10 fois.

Miser sur la régularité Le corps se déshabituera évidemment à l'effort en cas d'arrêt ou d'irrégularité, d'autant plus si l'alimentation ne suit pas. Pour ne plus voir apparaître la graisse chassée, il faut évidemment rester fidèle à ses objectifs.

Mais pour celles qui voudraient perdre ce petit bourrelet de ventre et muscler cette partie du corps, voici nos 7 astuces. Pour cela, on bannit le mauvais gras, on évite les crudités qui ont tendance à faire gonfler au profit des légumes cuits et on met au placard le sucre et les sodas. Côté céréales, on penche plutôt pour la version complète, plus dense, qui rassasie davantage. Libre à nous de ne pas nous engluer et de transformer la graisse en muscle. Pour cela, il est impératif de trouver son sport de prédilection afin que cela devienne une vraie partie de plaisir et non une corvée.

Pour ce faire, une fois que les résultats sont là, on adapte la pratique à son rythme. Cet article, initialement publié ena fait l'objet d'une mise à jour.

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