Plan alimentaire pour femme: Sculpter son corps en 8 semaines

Définir 8 perte de graisse

3 fondamentaux pour un régime réussi

Graisse viscérale : définition La graisse viscérale est un type de graisse corporelle qui est stockée dans la cavité abdominale. Elle augmente le risque de maladies graves, y compris les maladies cardiaques, le diabète et de nombreuses maladies chroniques. Un manque de sommeil.

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Désormais, de plus en plus de personnes souffrent de troubles du sommeil et vivent dans un état de fatigue chronique. Comment calculer son taux de graisse viscérale? Deux mesures faciles à réaliser vont vous permettre de mesurer indirectement votre taux de graisse viscérale : votre tour de taille et votre tour de hanche.

Définir 8 perte de graisse du tour de taille : Généralement, le tour de taille est considéré comme la représentation de la graisse viscérale et la graisse sous-cutanée, tandis que le tour de hanche reflète uniquement la graisse sous-cutanée.

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De ce fait, le tour de taille peut être considéré comme le substitut le plus fiable pour connaître son taux de graisse viscérale. De plus, le calcul du rapport entre le tour de taille et le tour de hanche peut être un bon moyen de calculer votre niveau de graisse viscérale.

Reconnaître son type de morphologie

Vous pouvez mesure votre tour de taille facilement de la façon suivante : Repérez le sommet des os de vos hanches, au niveau de vos flancs. Placez votre mètre ruban autour de votre ventre, en passant par votre nombril et les sommets définir 8 perte de graisse vos hanches.

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Si votre mesure est supérieure, pensez- à en discuter avec votre médecin et à changer vos habitudes de vie pour perdre du poids. Mesure du tour de hanche : Pour effectuer la mesure du tour de hanche, procédez de la façon suivante : Tenez-vous debout et placez un ruban à mesurer autour de vos hanches et vos fesses, en prenant la partie la plus large.

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Assurez-vous que le ruban soit horizontal. Gardez le ruban bien ajusté, mais sans comprimer votre peau.

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Plus ce chiffre est élevé, plus votre taux de graisse viscérale est élevée. Elles ne sont pas assez précises pour faire la distinction entre la distinction entre la graisse viscérale et le reste de la masse graisseuse.

De plus, elles ne sont pas non plus précises pour déterminer votre taux de masse grasse.

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Elles mesurent la quantité de graisse totale en soustrayant la masse maigre, du poids total. Comment perdre de la graisse viscérale et du ventre?

La place des nutriments en phase de sèche

De plus, les aliments transformés industriels sont très riches en calories, comparativement aux fruits et légumes par exemple. Avec des fruits, des légumes, des graines entières et des légumineuses, vous allez réussir votre objectif de perte de ventre! Vous avez aussi la possibilité de boire des infusions ou du thé vert avec modération.

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Vous devez surtout éviter le sucre lorsque vous essayez de perdre la graisse viscérale. Principalement, il faudra éviter les sucres raffinés.

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Il faut donc se méfier de la plupart des produits industriels emballés, même des sources cachées de sucre comme les produits laitiers sucrés, les jus ou les collations emballées faites avec des céréales biscuits.

Même les marques diététiques sont bourrées de sucre!

Etape 4 : Manger en pleine conscience sans distraction Prenez le temps de faire des vrais repas, de stopper votre activité quand vous mangez et de vous concentrer sur ce que vous mettez dans votre bouche!

Il faut donc respecter les astuces suivantes : Ralentir pendant que vous mangez.

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La satiété met 20 minutes à arriver au cerveau. Mâchez lentement, prenez votre temps car sinon vous allez manger plus que votre faim. Ecouter votre faim et arrêtez vous lorsque vous vous sentez rassasié.

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Éviter de manger devant un écran, en envoyant des mails, des sms ou en surfant sur Facebook ou Instagram. Ne vous jetez pas sur la nourriture lorsque vous vous sentez stressé, contrarié ou fatigué.

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Etape 5 : Tester le jeûne intermittent Un moyen simple de tester le jeûne intermittent afin de perdre de la graisse sera de restreindre votre prise alimentaire sur une période de 12 heures ou moins. Donc si votre petit déjeuner est pris à 7h, vous devez terminer votre dîner à 19h.

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Il est aussi possible de pratiquer le jeûne intermittent en augmentant son temps sans apport alimentaire. Par exemple, vous pouvez sauter le petit déjeuner et prendre un déjeuner tardif. Cette pratique a de multiples bénéfices, notamment sur la perte de poids et la santé globale.