Comment sécher rapidement en musculation? - Optigura

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Comment sécher rapidement en musculation? Guillaume J. Attention à ne pas confondre une perte de poids et une sèche qui sont deux termes pouvant se ressembler mais qui restent différents.

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Quelle est la différence entre une perte de poids et une sèche? Une perte de poids est plus particulièrement conseillée pour les personnes souhaitant perdre du poids et du gras mais sans aller dans des extrêmes comme une sèche qui sera plus bien plus difficile à tenir.

Certes vous allez perdre du poids et sécher mais vous allez aussi perdre tous les muscles acquis au risque de devenir tout plat. Pour éviter la sensation de faim, optez pour des aliments riches en satiété et fractionnez vos repas au maximum 4 à 6 par exemple. Il est primordial de garder assez de protéines dans votre alimentation environ 2 grammes par kilo de poids de corps pour contribuer aux maintien et développement de la masse musculaire tout en améliorant la composition corporelle 1.

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Vous pouvez par exemple utiliser une whey isolate comme l' ISO Whey Zero comme source de protéines qui aura une teneur réduite en calories, sucres et lipides.

Privilégiez ici les acides gras insaturés et éliminez les acides gras saturés.

Comment sécher rapidement en musculation?

En ce qui concerne les glucides, la quantité sera à diminuer progressivement mais sans les couper. Pour la quantité à consommer, ils seront à calculer en fonction de vos apports en protéines et lipides et de votre total calorique journalier.

Pourtant, malgré tous les efforts que vous avez fournis durant ces séances, vous ne parvenez pas à obtenir une définition musculaire digne des plus grands professionnels du fitness.

Combien de temps pour sécher rapidement? Pour une sèche réussie, elle ne doit pas être trop courte ni trop longue, ni trop stricte.

La durée de la sèche va dépendre évidemment de votre point de départ et donc de votre pourcentage de masse grasse.

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Plus vous êtes gras et plus la sèche devra être longue. Toutefois, la majorité des sèches dure entre 12 à 14 semaines maximum. Au delà, il sera difficile de sécher plus et vous risquez de mettre à mal votre condition physique et donc perdre vos muscles durement acquis.

PERDRE DU GRAS ET SE MUSCLER EN MÊME TEMPS

Pour les derniers jours les plus difficiles, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires de perte de poids comme un brûleur de graisse par exemple. Une sèche est recommandée pour les athlètes préparant une compétition de fitness. Supplemental protein in support of muscle mass and comment un bodybuilder perd-il de la graisse advantage whey. J Food Sci. Articles associés.