Perdre la graisse du bas du dos grâce à l’alimentation

Comment perdre du poids sur le bas du dos

Comment sublimer sa silhouette avec un dos dodu? Et cela ne signifie pas que vous soyez ronde ou pas assez fine!

Comment maigrir du dos ?

Que nenni! La graisse dorsale affecte même les femmes minces. Il s'agit juste de se muscler le dos, ce qui va en outre servir votre santé, et permettre à votre buste de mieux se tenir, et d'éviter les maux de dos. Alors suivez nos 5 meilleurs exercices pour maigrir du dos et le raffermir par la même occasion.

De l’exercice physique

Peut-on cibler son dos? Certes ces exercices visent à s'attaquer à un souci de "dos gras" oui, c'est un peu schématique mais vous voyez l'idée! Toutefois, il serait trop beau de pouvoir cibler de la sorte une partie du corps sans fournir quelqu'effort sur la globalité de sa silhouette.

Les capitons "côté face" disparaîtront seulement si nous travaillons sur notre masse grasse au global.

10 exercices pour enfin perdre le gras du dos

Et cela signifie aussi une modification de son alimentation pour perdre du poids, enfin surtout de perdre du gras et se muscler. De plus, parallèlement à cet effort dans l'assiette, il faut bouger : une routine fitness particulièrement comment perdre du poids sur le bas du dos, de type cardio, 2 à 3 fois par semaine pendant 20 à 30 minutes fera son effet assez rapidement.

Et en plus, pour une fois, ce sont les hommes qui sont les plus concernés par ce problème, mais il peut donc aussi nous toucher nous les femmes, en fonction de notre morphologie. Pour commencer cette partie, je vous propose de jeter un oeil à cette vidéo qui présente plusieurs exercices à effectuer pour perdre la graisse située dans le haut du corps: Le fait est que la graisse dorsale est en général délaissée des exercices de musculation classiques, qui se concentrent pour la plupart sur la zone abdominale, les fessiers, les cuisses. Le corps doit rester droit pendant que vous effectuez les mouvements, sans lever les pieds.

Et enfin, rappelons que ces exercices préviennent les maux de dos. Ils sont parfaits pour ceux qui travaillent assis durant de longues heures.

Perdre la graisse du bas du dos avec le sport

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Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste. Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps.

Exercice niveau 1 Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.

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Répétez 3 fois. La nuque est dans le prolongement de la colonne. Soulevez la poitrine et les pieds du sol et déplacez les jambes et les bras de haut en bas comme des ciseaux, sans reposer.

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N'oubliez pas de respirer. Arrêtez-vous brièvement après 30 secondes, inspirez et expirez.

Une bonne alimentation

Exercice 2. Le guerrier yogi Cet exercice non seulement tonifie les muscles profonds du buste et du dos, mais améliore également l'équilibre et la proprioception. Position Tenez-vous debout sur le pied droit, et déplacez le poids du corps sur la jambe droite. Exercice Étendez la jambe gauche vers l'arrière tout en penchant le haut du corps vers l'avant, en tendant les bras dans le prolongement du buste, tel un balancier.

Idéalement, vos bras, votre dos et votre jambe gauche sont alignés.

Grossit-on du dos ?

Gainez le ventre et les fesses et maintenez pendant 15 secondes. Durant l'exercice, inspirez et expirez profondément dans l'abdomen.

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Ramenez la jambe et les bras vers le milieu, redressez-vous et revenez à la verticale sans poser le pied. Répétez 3 fois doucement, puis changez de jambe. Exercice 3. Équilibre sur une jambe et un bras Position Mettez-vous à quatre pattes, les genoux à angle droit sous les hanches et les mains sous les épaules.

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Serrez le ventre comme si vous vouliez avaler le nombril fermement vers l'intérieur et contractez aussi les fesses. Maintenez cette position pendant 15 secondes tout en inspirant et expirant profondément. Puis revenez à quatre pattes, et répétez l'exercice de l'autre côté. Un total de 5 répétitions par côté. Niveau 2 Étirez le bras et la jambe, inspirez.

Ensuite, repliez la jambe et le bras vers le buste sans poser et étirez à nouveau en inspirant.

6 exercices pour muscler son dos

Répétez perte de graisse serrée 30 secondes. Puis changez de côté.

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Exercice 4. Repli de bras Avec cet exercice de repli du bras, vous renforcez non seulement votre dos mais aussi vos muscles du bras comme les biceps et les triceps.

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Donc, cet exercice réduit non seulement la graisse dorsale en le musclant, mais raffermit également les bras trop mous. Dans la salle de gym, vous pouvez utiliser un banc plat et deux petits haltères.