Maigrir vite

Comment perdre du poids rapidement mais en toute sécurité

Il peut être utile comment perdre du poids rapidement mais en toute sécurité tenir un journal de ce que vous mangez actuellement et de votre mode de vie, de telle sorte que vous soyez conscient des changements que vous devriez faire, quand vous commencez un nouveau régime ou un nouveau mode d'alimentation.

Le guide complet sur la façon de maigrir vite en toute sécurité et en bonne santé. - Maigrir vite

Notez les aliments et boissons que vous consommez ainsi que les heures auxquelles vous mangez. Achetez un journal ou téléchargez une application pour la tenue d'un journal sur votre téléphone mobile. Notez le plus de détails possible. Dans l'absolu, vous devriez tout noter, y compris ce que vous mangez en fin de semaine. Allez au-delà d'une simple notation de ce que vous mangez.

Notez aussi le nombre de fois où vous mangez et tous les motifs récurrents que vous voyez apparaitre.

Comment maigrir sans régime facilement

Êtes-vous, par exemple, plus susceptible de vous arrêter dans une enseigne de restauration rapide les soirs où vous avez travaillé tard, plutôt que de vous préparer un diner chez vous? Notez aussi les domaines que vous pourriez améliorer ou faire de meilleurs choix.

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Choisissez-vous, par exemple, les solutions les plus saines pour vos repas ou encas? Mangez-vous beaucoup de plats congelés industriels ou consommez-vous plutôt des repas préparés par vous-même? Remarquez les portions de vos repas et encas pour savoir si vous devriez diminuer ou conserver leur taille.

Tout pour rendre la vie quotidienne plus simple

Comparez les portions de vos repas tout le long de la journée par rapport aux recommandations classiques. On peut souvent trouver au supermarché des récipients en plastique correspondant aux portions recommandées, ce qui vous aide à mieux les contrôler. Envisagez d'investir dans un verre mesureur et une balance de cuisine pour avoir une meilleure idée de vos portions. Vous pouvez aussi noter dans votre journal les portions que vous mangez.

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Vous pouvez aussi avoir un bon aperçu de votre alimentation en surveillant le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Vous pouvez avoir une idée de ce que vous pourriez supprimer de votre régime pour vous aider à maigrir quand vous savez combien de calories vous mangez en moyenne par jour. Supprimer des calories et en bruler peut sembler être une bonne idée pour perdre du poids plus vite, mais cela peut avoir un effet désastreux à long terme et peut en réalité vous faire prendre encore du poids à la longue.

Bien que la perte de poids et une alimentation plus saine aillent bien au-delà des calories, il est important d'être conscient de ces dernières.

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Vous devriez savoir si vous consommez suffisamment de calories pour les besoins de votre corps et de votre mode de vie. Il est utile de bruler des calories supplémentaires à travers une activité physique, mais assurez-vous aussi de ne pas manger trop peu quand vous faites du sport.

Reconnaissez les limites du comptage des calories.

5 manières de perdre du poids en toute sécurité

Il est important d'être conscient des émotions qui déclenchent votre besoin de manger et en quoi elles touchent précisément vos habitudes alimentaires ou votre mode de vie. Notez la relation entre votre humeur et les aliments. Vous pourriez remarquer, par exemple, que vous êtes plus susceptible de consommer un encas salé et gras les jours où vous êtes plus tendu que d'habitude.

Essayez de mesurer votre humeur sur une échelle de 1 à 10 chaque fois que vous notez quelque chose dans votre journal.

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Tenez aussi compte des périodes de la journée ou du soir où vous avez le plus de mal à éviter la malbouffe ou les grignotages déraisonnables. Cela se produit-il tard le soir quand vous regardez la télévision? Avez-vous besoin de manger quelque chose quand vous conduisez?

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Vous pouvez trouver des moyens de changer vos habitudes alimentaires quand vous savez quels sont vos points faibles. Il existe quelques régimes du commerce qui sont indiqués pour une perte de poids saine et sans danger. Cela peut être bénéfique, étant donné que la plupart de ces programmes proposent un plan détaillé, des recettes et un soutien.

Choisissez un régime qui ne consiste pas à éliminer trop d'aliments ni des groupes entiers d'aliments.

Trouvez un programme qui se concentre sur la surveillance des portions, sur une alimentation équilibrée et qui intègre aussi une activité physique régulière. C'est une bonne idée de le faire avant de commencer tout programme d'amaigrissement.

2. Dîner léger

On peut vous donner des conseils supplémentaires, lesquels peuvent être plus indiqués pour votre santé. Parlez-en avec votre généraliste. Il peut vous recommander un diététicien pour vous aider davantage. Un diététicien diplômé est un spécialiste de la nutrition qui peut vous proposer un régime plus efficace pour perdre du poids. Il peut mettre en place pour vous un régime sur mesure par rapport à votre mode de vie, lequel peut favoriser l'amaigrissement.

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Il est aussi bon de voir un diététicien régulièrement afin de vous responsabiliser tout le long de la procédure de perte de poids. Trouvez en ligne un diététicien près de chez vous en vous servant de votre moteur de recherche.