Surveillance du poids chez les personnes âgées - article APAMAD

Comment perdre du poids les personnes âgées, Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment!

Comment les personnes âgées obèses peuvent perdre du poids en toute sécurité?

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La prise de poids est un processus naturel lors du vieillissement. Un régime hyperprotéiné et hypocalorique aide les personnes âgées obèses à perdre du poids Les gériatres ont longtemps eu du mal à recommander une perte de poids sans danger pour les personnes âgées, car perdre du poids peut entraîner une perte musculaire et osseuse.

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En effet, les médecins hésitent à recommander à leurs patients âgés la perte de poids de peur de perdre du muscle ou des os, car ceci pourrait causer des problèmes de mobilité ou augmenter le risque de blessure.

Cette étude visait à quantifier le risque auprès de différents groupes : les personnes qui ne perdent pas poids, ceux qui en perdent et ceux qui ont une stabilité du poids.

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Pour obtenir ces résultats, 96 adultes âgés de plus de 65 ans ont été répartis au hasard dans deux groupes. Puis un autre groupe de stabilité du poids ciblant 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel ce qui correspond à un apport nutritionnel généralement recommandé.

Santé Pr Raynaud-Simon gériatre :"Il est important de ne pas perdre de poids après 70 ans" Eviter le risque de dénutrition est essentiel chez la personne âgée, comme en témoigne la table ronde qui lui est consacrée lors des Entretiens de Bichat. Comment l'éviter? Que faire quand surpoids et dénutrition se côtoient? Le professeur Agathe Raynaud-Simon, médecin gériatre à l'hôpital Bichat à Paris nous livre ses conseils et explications pour mieux prendre en charge l'alimentation des seniors. Pourquoi les personnes âgées devraient-elles particulièrement faire attention à leur alimentation?

De plus, ils ont préservé leur masse musculaire. Le groupe de contrôle a perdu environ grammes.

Objectif: retrouver et maintenir son poids de forme, sans se peser chaque matin ni compter les calories. Nos experts préconisent un programme, simple, accessible à tous et des objectifs réalistes.

Même lorsque les participants ont perdu du poids, ils ont conservé leur masse osseuse. Pour conclure, les auteurs indiquent que tout régime alimentaire riche en protéines et nutritif contenant peu de calories serait probablement efficace.

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Les renseignements contenus sur le Blog Nutrition Santé sont tous rédigés avec des sources scientifiques et ne peuvent pas répondre à des questions médicales spécifiques, mais sont donnés à des fins purement informatives et complémentaires. Lire la suite.

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