Régime : comment Ayem a-t-elle perdu 25 kilos après son accouchement ? : Femme Actuelle Le MAG

Comment mac a-t-il perdu du poids si vite

Ces deux dernières années, j'ai pris beaucoup de poids. Je n'ai jamais été de nature très fine, j'ai toujours oscillé entre le haut de l'IMC normal et le bas de l'IMC surpoids, mais là, mon poids avait vraiment trop grimpé. Pour la première fois, j'ai vu un 7 en premier chiffre sur la balance et j'avoue que ça m'a fait un petit choc surtout que j'évitais consciencieusement ma balance depuis plusieurs mois.

En août dernier, en faisant un tour sur vente-privée je suis tombée sur une offre Weight Watchers et je me suis dit "pourquoi pas?

L’importance du métabolisme

Il faut savoir que je suis anti-régime. Les régimes frustrants où tu ne peux pas manger telle ou telle chose, où il y a zéro féculent, où il ne faut pas manger tel aliment avec tel autre, où tu ne t'alimentes qu'avec du liquide pendant 3 joursetc : très peu pour moi.

J'étais plutôt à la recherche d'un rééquilibrage alimentaire ; un mode de vie que je pouvais adopter et qui était viable sur le long terme. J'avais entendu parler de Weight Watchers plusieurs fois et j'étais curieuse de voir si ça allait me convenir et surtout, ce que ça allait changer dans mon alimentation!

Mon histoire Comme je vous le disais, j'ai toujours été un peu ronde en 4e j'ai même eu droit au merveilleux surnom de "boulette" par certaines camarades - très intelligentes à n'en pas douter. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que je souffrais d'hyperphagie.

Comment perdre uniquement de la graisse ?

L'hyperphagie, c'est quoi? C'est un peu comme la boulimie, sauf qu'on ne se fait pas vomir. En gros, comment mac a-t-il perdu du poids si vite je rentrais du collège ou du lycée, j'avais besoin de manger et je sautais sur tout ce que je trouvais dans les placards. En Terminale, je suis allée voir une diététicienne qui m'a fait faire un régime sans féculent.

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Autant vous dire que j'ai tout repris et plus. En 1ere année de fac, j'ai fait n'importe quoi avec mon alimentation, j'alternais entre des phases où je ne mangeais que de la pizza et des périodes de régime Dukan.

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Pas ma période la plus glorieuse! Ensuite, j'ai réussi à trouver à peu près un rythme de croisière, tout en faisant toujours en peu le yoyo à coup de régime Thonon et comptage de calories avec Lifesum. Je me suis aussi mise au sport ça, en revanche, c'était une très bonne décision! Bref, il y a trois ans, j'ai décidé que je ne ferais plus jamais de régime.

Je me suis bien rendue compte que la seule chose qui en résultait était de la frustration, ce qui faisait que je me jetais encore plus sur la nourriture après Puis, ces deux dernières années, en ayant un blog et un compte Instagram qui parlent beaucoup de food, j'ai passé beaucoup de temps au restaurant sans faire attention à côté pour autant et je suis montée à mon poids maximum sans trop m'en rendre compte.

Les conséquences négatives d’un régime draconien

Ou plutôt : en faisant l'autruche. Le problème ce n'était pas tant mon poids quoique l'image que je voyais dans le miroir ne me plaisait pas, c'est certainmais aussi tous les problèmes de santé qui en découlent.

J'ai passé deux ans à avoir mal au ventre et mal à la gorge à cause de reflux, que les médecins ont vite attribué au stress Weight Watchers, comment ça fonctionne? J'avoue que j'avais une image un peu vieillotte de WW avant de commencer mon programme avec eux.

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J'avais cette image des réunions un peu style alcoolique anonyme, mais version j'ai-mangé-mon-pot-de-haagen-dazs-en-entier anonyme. Et en fait, pas du tout!

Comment perdre uniquement de la graisse? Mais non! Autant de sources qui peuvent influencer votre poids. Dans cet article, vous allez apprendre comment atteindre cet idéal.

D'ailleurs, les réunions ne sont comment mac a-t-il perdu du poids si vite obligatoires. En ce qui concerne le programme en lui-même, celui-ci fonctionne avec un système de points. Lors de l'inscription, on commence par répondre à un petit questionnaire poids, âge, taille et on se voit attribuer un "budget" de points journaliers et hebdomadaires.

En ce qui me concerne, j'ai droit à 23 points par jour et 28 points à répartir sur l'ensemble de ma semaine comme je veux, en une fois ou en plusieurs fois pour se faire plaisir.

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A ce moment là, je pesais 74kg pour 1m57, soit pile la limite de l'IMC obésité deuxième choc et élément déclencheur pour moi d'ailleurs. Je ne me suis pas fixée d'objectif de poids, j'avais juste vraiment envie de retrouver une alimentation équilibrée et de me sentir mieux.

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En parallèle, j'ai aussi repris le sport. Je me suis inscrite en salle de sport avec V. J'essaye d'y aller deux fois par semaine et quand je n'ai pas le temps, je fais des séances à la maison.

Faut-il se peser tous les jours? Quelle est la bonne fréquence pour se peser? Y a-t-il un rythme adéquat pour faciliter la perte de poids? Pour une pesée réussie et efficace, certaines règles sont à respecter. Inscrivez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine pour la recevoir tous les samedis.

J'alterne entre cardio long, Hiit et muscu. Aujourd'hui, je suis passée sous la barre des 60 kilos et j'ai retrouvé un IMC normal. Je pèse 58,5 kg, j'ai donc perdu 15,5 kilos depuis le début de mon programme WW.

Tout est une question d'équilibre. Je peux manger un burger si je veux, mais l'autre repas de la journée sera beaucoup plus léger.

Mon histoire

Je peux me faire un peu plus plaisir le week-end en piochant dans mes points hebdos, tout en restant raisonnable. J'ai découvert une nouvelle façon de manger, de nouvelles recettes, de nouvelles façon de cuisiner.

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Et surtout : j'ai repris goût à la cuisine. Moi qui allait très souvent chercher à manger dehors le midi au travail, maintenant je me ramène à manger quasiment tous les jours.

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Une autre chose qui a changé dans mon alimentation : j'ai introduit une collation l'après-midi. Un yaourt ou une pomme ou des oléagineux. Lucile PS : si jamais vous voulez vous lancer dans l'aventure, voici mon lien de parrainage pour bénéficier du premier mois offert.