Régime thonon

Combien de perte de poids en 14 semaines. Le régime Thonon pour une perte de poids rapide

Avis de la diététicienne Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui se déroule en deux phases.

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Il promet une perte de poids pouvant aller jusqu'à 10 kg en seulement deux semaines, suivi d'une stabilisation du poids perdu. Il favorise la consommation de protéines maigres et de légumes verts au détriment de tous les autres groupes alimentaires. Ce régime aussi strict qu'efficace est très controversé dans le milieu médical.

Les points positifs et négatifs de la méthode Côté atouts, le régime Scarsdale est relativement court et la perte de poids est rapide, cependant cela ne signifie pas pour autant que les efforts à fournir sont moindres, il faut rester motivé tout au long des deux semaines. Le menu étant imposé, on n'hésite pas sur le choix des aliments à acheter lors des courses et on gagne ainsi un temps précieux. Même avantage au niveau du choix des repas. Le choix des plats étant limités, vous risquez de vous sentir très vite frustrée.

Caractéristiques du régime thonon : Perte de poids très rapide Régime hyperprotéiné, hypoglucidique et hypolipidique Programme alimentaire détaillé à suivre scrupuleusement Phase de stabilisation dont la durée dépend du poids perdu Risque important de carences et de reprise du poids perdu Les grands principes du régime Le régime thonon a été créé par un des médecins du CHU de Thonon-les-Bains dans le but de faire maigrir certains patients rapidement.

Ce régime hypocalorique aussi draconien qu'efficace ne cesse de faire parler de lui depuis. Comment marche le régime thonon?

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Le régime thonon est un régime hyperprotéiné et hypocalorique. Il se divise en deux phases : Phase 1 du régime thonon La première phase du régime thonon est très restrictive.

  1. Choisissez au moins quatre des conseils ci-dessous, et intégrez-les à votre quotidien pendant 14 jours consécutifs.
  2. La seule façon de contrôler exactement la quantité de nutriments et de calories que vous mettez dans votre corps est de cuisiner vous-même votre nourriture.
  3. Des compléments minceur " brûleurs de graisses " ou capteurs de sucres ou de graisses, ainsi qu'une crème anti-cellulite sont également conseillés.
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Elle consiste en une alimentation hypocalorique et hyperprotéinée. L'apport alimentaire ne dépasse généralement pas calories lors de cette phase qui dure 14 jours. La méthode promet une perte de poids pouvant avoisiner 10 kg en seulement 14 jours. L'auteur de la méthode insiste sur le fait que combien de perte de poids en 14 semaines programme alimentaire doit être suivi à la lettre et qu'aucun écart n'est permis durant ces quatorze jours.

Ca y est. Bref, tout ça pour vous dire que les deux premières semaines de ce régime ne sont pas du tout faciles. Qui dit mieux?

Phase 2 de stabilisation La phase 2 du régime thonon est une phase de stabilisation. Elle doit durer 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase.

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L'alimentation y est toujours hypocalorique puisque l'apport énergétique quotidien ne dépasse pas à calories. Comment le régime thonon entraîne-t-il une perte de poids?

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Le régime thonon regroupe plusieurs facteurs entraînant la perte de poids. Tout d'abord, il s'agit d'une alimentation largement hypocalorique qui fournit à l'organisme moins que ce dont il a besoin perte de poids philadelphie pa fonctionner au quotidien.

Cette balance énergétique dite négative pousse l'organisme à puiser dans ses réserves et induit donc une perte de poids. Ensuite, il s'agit d'un régime hyperprotéiné et hypoglucidique.

Le régime Thonon permet-il vraiment de perdre 10 kilos en 14 jours ?

En temps normal, l'organisme utilise préférentiellement les glucides stockés sous forme de glycogène pour lui fournir l'énergie dont il a besoin au quotidien. En réduisant drastiquement la quantité de glucides ingérés, on le pousse alors à aller puiser dans ses réserves et à utiliser d'autres voies de production d'énergie.

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De plus, le très faible apport en lipides pousse encore l'organisme à puiser un peu plus dans ses réserves de graisses. Enfin, ce régime permet seulement la consommation de protéines maigres et de légumes verts dans sa première phase. Combien de temps le régime thonon dure-t-il?

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La première phase du régime thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase. Par exemple, si un individu réussi à perdre 8 kg durant les 14 premiers jours du régime, il devra suivre la stabilisation pendant 8 semaines soit environ 2 mois.

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Les aliments autorisés dans le programme thonon Le régime thonon, surtout dans sa première phase, est très restrictif. Peu d'aliments sont autorisés à entrer dans la composition des menus. Voici une liste, non exhaustive, des principaux aliments autorisés : Morceaux maigres de volaille.

Combien de temps pour perdre 10 kilos? Quelques semaines, un, deux ou trois mois? Une semaine, un kilo Avant toute chose, sachez que pour perdre 10 kilos durablement et en toute sécurité, les nutritionnistes et diététiciens fixent la période de diète à 10 semaines, le bon rythme étant d'éliminer un kilo chaque semaine. Rien ne sert alors de manger une feuille de salade et trois rondelles de tomates, pensant que vous maigrirez rapidement et serez débarrassé des 10 kilos qui pèsent lourds sur votre balance. Prenez le temps de réapprendre à manger et avoir une alimentation saine et équilibrée.