Maigrir sans régime, c'est possible ?

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Avec le confinement, comment manger et bouger? Une diététicienne et un coach répondent

Created with Sketch. Doit-on adapter son alimentation à cette extrême sédentarité?

Voici donc 15 raisons qui peuvent expliquer votre difficulté à maigrir. Beaucoup de gens, particulièrement ceux en surpoids, avouent ne presque jamais ressentir la faim. La satiété ou le rassasiement se ressent uniquement quand on a faim.

Celui-ci étant capable de se réguler tout seul. Cette idée est également partagée par le coach sportif.

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Et elles ont rarement en tête la notion de déficit calorique. Tout est basé là-dessus. Pour commencer à reprendre son alimentation en main, il faut commencer par des fondamentaux. Or, pendant une période anxiogène comme celle que nous traversons en ce moment, la peur de manquer et le confinement peuvent nous mener à consommer davantage de nourriture ou à nous tourner vers des aliments réconfortants tels que le chocolat, les bouger constamment pour perdre du poids ou les chips.

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De son côté, Fabienne Pommera recommande de manger ces aliments en instituant une sorte de rituel. Il faut bouger. En effet, avoir une activité physique permet de réguler notre appétit et de manger à sa faim.

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Absolument pas. Cette activité devra prendre en compte tous les muscles du corps. À cela, nous ajouterons deux séances de cardio. Pour les moins sportifs, pas de panique: on peut toujours utiliser des moments de réflexion pour se lever et marcher.

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Il a tendance à se raidir et ça se répercute sur le bas du dos. Je ne serais pas étonné que suite au confinement il y ait des personnes qui aient des problèmes aux lombaires.

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Cela ne fera pas que vous maintenir en forme ont rappelé nos deux spécialistes, ça va aussi améliorer votre humeur et votre estime. Le rythme métro boulot dodo peut influer sur notre façon de nous alimenter. Pour éviter de manger plus que de raison, Fabienne Pommera recommande de diminuer ses portions et de mettre à profit le temps que nous gagnons en ne sortant pas de chez nous en cuisinant.

On va simplement faire des exercices qui travaillent différents muscles du corps. Il est donc important que son alimentation soit variée.

En vidéo, quels aliments privilégier pour mieux dormir ?

De plus, le stress peut aussi ralentir votre transit. Manger des pâtes tous les jours pourrait donc vous rendre constipé.

Si les pâtes sont peu coûteuses, faciles à préparer, à conserver et se mangent facilement, avoir une alimentation variée permet de conserver un bon équilibre alimentaire et de ne pas prendre de poids. Congelés ou en conserves, pour continuer à avoir un apport en vitamines, en minéraux, et en fibres.

1. Réfléchir au pourquoi

Il y a les deux cas de figure: des personnes qui mangent trop et des personnes qui ne mangent pas assez. Si vous ne mangez pas assez, votre corps va se mettre en sécurité et stocker du gras.

Vous allez mal récupérer de vos séances de sport.

Maigrir sans régime, c'est possible? Une alimentation variée suffit souvent à perdre du poids!

Vous allez être plus fatigué etc. Il faut trouver le juste milieu. David Roussillon est coach sportif diplômé à Bordeaux.

Dossier s : Régimes Évitez de vous peser tous les jours, adoptez une attitude positive et surtout ne lâchez pas prise! Alors comment perdre des kilos superflus? Les fruits, produits laitiers termineront le repas sur une note sucrée réconfortante. Il faut revoir également les mauvaises habitudes.

Il est spécialisé dans le coaching individuel depuis 7 ans.