Les 7 bienfaits insoupçonnés d'une perte de poids - Ligne en ligne

Avantages de la perte de poids sur la santé. Les grands principes du régime

L'organisation mondiale de la santé estime en effet que l'obésité à l'échelle mondiale a triplé de à nos jours.

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Depuisplus d'1,9 milliard d'adultes sur la planète sont en surpoids, dont millions en surpoids grave. Une épidémie qui n'épargne pas les jeunes non plus, plus de millions d'enfants et d'adolescents âgés de 5 à 19 ans sont en surpoids. Chacun d'entre nous peut contribuer à enrayer cette épidémie.

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Il existe une solution plutôt simple : maigrir. Mais quelle est la meilleure façon de perdre du poids?

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Il ne faut pas y aller par quatre chemins, les options sont au nombre de deux : intervenir sur l'alimentation et sur l'activité physique, nous verrons comment dans ce guide. Perdre du poids en adoptant une alimentation correcte nous fait du bien et nous aide à mieux nous sentir mais cela est également bénéfique pour la planète : les aliments caloriques produisent plus d'émission et nécessitent, par conséquent, d'une plus grande consommation d'eau et de plus de terrain pour leurs productions.

Le dernier point concernant l'alimentation dans cet avant-propos : en plus des conseils de ce guide pour perdre du poids, il faut envisager le régime comme un costume sur mesure qui doit être adapté aux caractéristiques de la personne.

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Les antécédents médicaux, le style de vie, les habitudes sportives, les goûts personnels et même les défauts doivent être pris en compte pour personnaliser un régime au fil du temps. Les solutions improvisées tout comme les promesses de résultats miraculeux et trop rapides sont à proscrire. Il n'y a pas de raccourcis : consulter un médecin spécialiste est la meilleure chose à faire pour commencer à vraiment maigrir tout en y associant une activité physique.

Sans oublier de lire ce guide.

Comment maigrir : les meilleurs conseils pour perdre du poids

Avant de découvrir quelle est la meilleure façon de maigrir, il faut tout d'abord comprendre comment on maigrit : de quelle façon perdons-nous du poids? Nous perdons sainement du poids lorsque le bilan calorique est négatif.

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Le bilan calorique négatif est le produit d'un rapport très simple : si les calories brûlées sont supérieures à celles accumulées alors le bilan calorique est négatif. Un bilan calorique négatif conduit à son tour à une réduction de la graisse adipeuse parce qu'il déclenche la lipolyse et par conséquent la consommation des cellules lipidiques.

Les 7 bienfaits insoupçonnés d'une perte de poids

C'est pourquoi l'alimentation est essentielle pour maigrir, conjuguée à une activité physique c'est la meilleure façon de perdre du poids. L'alimentation étant fondamentale pour notre santé, les régimes improvisés, les boissons vues sur Instagram, les régimes repérés sur Google, les applications, les conseils des amis sont à proscrire.

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Il faut, avant tout, recourir aux conseils avisés d'un médecin spécialiste. Ce n'est qu'à ce stade que vous pourrez envisager d'associer à votre régime une activité physique d'intensité faible, moyenne ou élevée.

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Nous verrons cela en détail plus tard. Perdre du poids - de manière saine - lorsque le bilan calorique est négatif Pour perdre du poids, nous pouvons donc intervenir sur deux fronts : le premier est l'alimentation, le deuxième est la consommation des calories que nous prenons.

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Pour consommer avantages de la perte de poids sur la santé de calories, la solution la plus simple est d'en prendre moins ou bien d'intensifier l'activité physique. Une activité physique ne signifie pas nécessairement une avantages de la perte de poids sur la santé aérobique : nous pouvons faire beaucoup même en ne changeant qu'un peu nos habitudes quotidiennes Aller à pied au supermarché au lieu de prendre la voiture.

Monter les escaliers à pied aussi bien à la maison qu'au bureau Aller au travail à vélo plutôt que d'emprunter les transports en commun Descendre du métro à la station précédente et arriver à destination en marchant En règle générale, il faut marcher davantage et à chaque fois que l'occasion se présente Renoncer en partie au confort qui nous entoure peut être un bon début si nous partons de zéro.

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Que faire pour brûler les calories en excès? Vous vous rappelez du bilan calorique négatif?

Perte de poids

Il faut toujours un juste milieu, comme en toute chose. Combiner les deux formes d'entraînement mais surtout suivre les conseils d'un personnel qualifié. Évitez d'entreprendre un parcours seul qui ne vous mènerait nulle part.

Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop Voici une liste d'astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids. Buvez de l'eau surtout avant les repas On n'arrête pas de le répéter, il faut boire beaucoup d'eau. Mangez des oeufs au petit-déjeuner Manger des oeufs entiers peut avoir toutes sortes de bénéfices, y compris la perte de poids. Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et il en est ressorti que remplacer un petit-déjeuner composé de céréales avec des oeufs aidait également à manger moins de calories durant les 36 heures à suivre, et donc à perdre davantage de graisse corporelle.

Il existe deux façons de perdre du poids : manger moins et mieux et pratiquer une activité physique. Il n'y a pas d'astuces ni de secrets, nous avons juste besoin de motivation, d'ailleurs les premiers petits résultats nous encourageront à continuer.

La liste des petits conseils pour nous motiver, nous remonter le moral et nous aider à perdre du poids pourrait être longue.

Nous allons la parcourir ensemble. Car il ne s'agit pas d'une perte de poids durable mais d'une illusion : nous ne perdons pas de graisse abdominale mais autre chose, que cela soit des liquides, des muscles etc.

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Cependant le NHS système de santé publique du Royaume Uni suggère un ensemble de petites astuces qui, en partant de zéro et si nous souhaitons perdre du poids, peuvent contribuer à optimiser nos résultats.

En optant toujours pour une alimentation correcte et en pratiquant régulièrement une activité physique. Ne pas sauter le petit-déjeuner Il est inutile de sauter le petit-déjeuner car cela peut, au contraire, nous amener à manger des snacks qui sont à éviter dans la matinée. Le petit-déjeuner ne doit pas être nécessairement de type continental.

Les inconvénients de perdre du poids

Un petit-déjeuner plus léger, composé d'un café-croissant, complété de petits repas durant la matinée, fonctionne aussi. Ne pas sauter les repas Si sauter le petit-déjeuner est une erreur, pour perdre du poids, sauter les repas est une erreur encore plus grave. Jeûner au déjeuner ou au dîner est une mesure nocive et autopunitive, complètement inutile. Pratiquer une activité physique Nous le disions ci-dessus : l'important est de brûler plus de calories que nous n'en prenons.

Bouger est une excellente façon d'atteindre cet objectif.

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Faire de l'exercice. Passer de simples exercices à une activité d'intensité faible, moyenne ou élevée est, bien entendu, une bonne idée. Aucune consommation d'alcool Tout ce qui est alcoolisé doit être évité. Les boissons alcoolisées sont un concentré de calories sous toutes les formes, que cela soit de la bière, du vin ou des alcools forts.