Comment mieux comprendre son Poids quand on fait du Sport?

Avant et après la perte de poids monter agréable. Quand l'agréable devient utile ...

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    Cet article ne donne pas de recette miracle pour mincir : il partage une expérience de perte de poids qui a marché pour moi, mais qui ne marcherait pas forcément pour tout le monde.

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    Je devais me forger de nouvelles habitudes alimentaires pas trop restrictives, car je voulais pouvoir les tenir sur le long terme je me projetais déjà dans un rééquilibrage de plusieurs mois et dans des habitudes alimentaires à garder à vie.

    Quand une entrée ou un dessert me faisait vraiment envie, je ne me privais cependant pas. Le plus souvent, je le mangeais uniquement pour grignoter, pour attendre et pas par envie ou par faim.

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    Ça me permettrait de réintégrer une activité physique régulière. Je notais mon poids tous les jours dans une application WeightDrop pour voir la courbe. Au départ, je faisais 15 minutes, puis 20 et même 25 minutes.

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    En un mois, je tenais 30 minutes. Un peu plus tard, je faisais deux séries de 20 minutes avec une pause pour boire, et après quelque temps deux séries de 30 minutes.

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    Je variais au fil de mes envies, même si je faisais essentiellement du vélo elliptique. Ces règles sont très rapidement devenues des habitudes.

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    Concernant la faim suite à ces nouvelles règles, je ne la ressentais que par périodes. Il y a eu des périodes où je ne ressentais que très peu la faim et où je me forçais à conserver trois vrais repas équilibrés par jour.

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    Les écarts Forcément, des écarts, il y en a eu. Ce sont des écarts par rapport aux règles établies initialement, mais ces règles étaient volontairement souples.

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    • Mais revenons à novembre

    Je voulais rester raisonnable, mais pas me priver de quoi que ce soit. Et je savais que je trouverais auprès de ma mère un soutien sans faille. Concernant les repas partagés, la plupart du temps, nous mangions la même chose.

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    De temps en temps, il lui est arrivé de se cuisiner un petit complément souvent des féculents le soir, comme des pâtes ou des pommes de terre. Il en était de même pour mes collègues.

    Régulièrement, je reçois ce genre de compliment, ce qui est toujours agréable et motivant.

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    Lors de ce rééquilibrage, je me suis aussi créé un nouvel entourage. Les membres étaient presque exclusivement des femmes souhaitant perdre plus ou moins de poids. Je pouvais à avant et après la perte de poids monter agréable tour soutenir ces autres femmes dans leurs démarches, lors des coups de mou ou fêter avec elles leurs avancées!

    Ça a été très important pour moi.

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    Photo du 20 juin : environ mi-chemin 77,3 kg soit ,4 kgil est nécessaire de racheter des vêtements Les objectifs Mon premier objectif était de perdre 10 kg. Les premiers mois ont donc été très rapides au niveau de la perte de poids.

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    Et maintenant? Je pense aussi conserver la même alimentation, qui est maintenant une habitude et non plus une contrainte.