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Certes, ce que l'on consomme au petit déjeuner participe à la gestion du poids, mais les effets sur le poids de la prise ou non du petit déjeuner ne sont pas documentés, par la recherche scientifique. Pourtant rappellent les auteurs, les lignes directrices américaines recommandent un petit déjeuner riche en nutriments pour favoriser l'équilibre calorique et la gestion du poids.

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Pas de corrélation entre l'absence de petit-déjeuner et le risque de surpoids ou d'obésité : Dans une précédente étude, les Prs David Allison et Andrew Brown de University of Alabama de Birmingham UAB avaient montré par un examen de la littérature que les études portant sur le lien entre les habitudes de petit-déjeuner et l'obésité ne prouvent pas la corrélation entre l'absence de petit-déjeuner et le risque de surpoids ou d'obésité.

Leur examen de 92 études sur l'effet supposé du petit-déjeuner sur l'obésité PEBO avait révélé des conclusions qualifiées d'exagérées, des effets de distorsion des résultats, aboutissant à de prétendus effets du petit-déjeuner sur l'obésité. Ainsi, après étude de toutes ces données, si les auteurs reconnaissaient l'association, alabama une perte de poids constataient l'absence de preuves sur la corrélation ou l'effet de causalité de l'absence de petit déjeuner sur l'obésité.

Ils précisaient que les études ne démontrent pas que prendre un petit déjeuner permet, à des personnes en surpoids, de mieux contrôler leur poids ou qu'arrêter de prendre un petit déjeuner accroît le risque de prise poids puis de surpoids. Pas d'effet de prise du petit-déjeuner dans une stratégie de perte de poids : Leur nouvelle étude a souhaité tester, sur 16 semaines, l'efficacité d'une recommandation de prise les meilleures astuces de perte de poids d'absence de petit déjeuner sur le poids de adultes en surpoids ou obèses en bonne IMC entre 25 et 40âgés de 20 à 65 ans, cherchant à perdre du poids, par eux-mêmes.

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Les auteurs ont comparé les changements de poids entre un groupe de contrôle pas de recommandation et 2 groupes petit-déjeuner ou pas.

Le résultat est parlant : La recommandation de prise ou d'absence de petit-déjeuner n'a aucun effet significatif sur la perte de poids, vs groupe de contrôle, et pour une bonne raison.

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La prise ou non de petit déjeuner ne modifie pas, de manière significative l'apport alimentaire global. En conclusion, selon les auteurs, prendre ou sauter le petit déjeuner n'a aucun effet significatif sur la perte de poids chez des adultes en surpoids qui tentent de perdre du poids.

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Des résultats qui remettent en cause l'importance du bon timing ou rythme circadien de la prise alimentaire dans l'équilibre métabolique.